• UNICEF- Luttons ensemble pour éradiquer le tétanos.

     

    Article publié sur le site UNICEF le mercredi 26 octobre 2011
    Modifié le lundi 31 octobre 2011

     

    Ensemble, contribuons à éliminer le tétanos

    Du 1er novembre au 31 décembre 2011, Pampers s’engage à donner un vaccin contre le tétanos maternel et néonatal pour chaque paquet acheté.

     
     

    Ensemble, contribuons à éliminer le tétanos

    La vaccination antitétanique est extrêmement efficace et permet une protection quasi parfaite.
     
     
     

    Devenez Parent des Enfants du Monde avec Pampers

    En devenant un donateur régulier de l'Unicef aujourd'hui, vous rejoignez les milliers d'autres "Parents des Enfants du Monde" qui eux aussi ont décidé de donner tous les mois, afin de permettre aux enfants vulnérables de grandir dans les meilleures conditions possibles.

     

    Le tétanos est une maladie infectieuse souvent mortelle, transmise par une plaie profonde ou légère. Le tétanos est notamment contracté par les mères et leurs bébés à la naissance, via le cordon ombilical, faute d’accès à des conditions d’hygiène adéquates. Dans 95% des cas, la bactérie entraîne le décès du nourrisson dans les jours qui suivent sa naissance.

    Aujourd’hui 130 millions de mères et leurs bébés sont encore menacés par cette maladie, pour laquelle existe pourtant un vaccin efficace.

    C’est tout l’enjeu de l’engagement de Pampers aux côtés de l’Unicef depuis maintenant 5 ans : éliminer le tétanos maternel et néonatal grâce à la vaccination.
    Cette année encore, en participant à l’opération « 1 paquet acheté = 1 vaccin contre le tétanos du nourrisson », du 1er novembre au 31 décembre 2011 dans les magasins participant à l’opération, les mamans pourront soutenir d’autres mères et leurs bébés.
    Les marques Ariel, Dash, Ambipur, Gama, Ace, Lenor, Swiffer, Febreze et Oral B s’associent également à cette opération et s’engagent à aider à éliminer ce fléau.

    Pour aller plus loin, chacun pourra également participer à l’opération « 1 like = 1 vaccin contre le tétanos du nourrisson » : à chaque vidéo Pampers-Unicef likée sur le site www.pampers.fr ou sur la page Facebook de Pampers France, la marque s’engage à offrir un vaccin à l’Unicef.

    Un grand merci pour votre mobilisation ! Grâce à la solidarité de tous les parents qui ont soutenu l’opération « 1 paquet = 1 vaccin contre le tétanos du nourrisson » entre 2006 et 2010, 300 millions de vaccins ont été financés permettant à 100 millions de mamans et leurs bébés d’être protégés du tétanos dans 21 pays ! Des avancées majeures ont pu être réalisées mais on a encore besoin de vous !

    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :