• Unicef- inondations en Thailande

    Thaïlande : l'UNICEF intensifie son aide pour les victimes des inondations

    Inondations à Bangkok, en Thaïlande.

    11 novembre 2011 –

    Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF)) a annoncé jeudi une campagne de distribution de plus de 300.000 kits hygiéniques et sanitaires aux victimes des inondations en Thaïlande notamment pour éviter des épidémies de maladies transmissibles dans le pays.

    « L'hygiène et l'assainissement sont toujours très importants dans un contexte d'inondations. Même si pour l'instant nous n'avons aucune information d'épidémies, nous savons que les eaux contaminées des inondations sont susceptibles de propager des maladies. Les risques peuvent être limités grâce à une bonne hygiène et un assainissement efficace », a déclaré le Représentant de l'UNICEF en Thaïlande, Tomoo Hozumi.

    Les kits contiennent du savon, de la javelle et des tablettes de purification de l'eau, un gel alcoolisé pour l'hygiène des mains et des sacs plastiques pour les ordures. Ils sont distribués avec l'aide du ministère thaïlandais de la santé.

    Près de trois millions de personnes ont été affectées par les pluies de la mousson, particulièrement abondantes cette année et qui ont causé les pires inondations depuis 50 ans. De grandes parties des 29 provinces du pays, y compris la capitale Bangkok, ont été envahies par les eaux et 533 personnes ont été tuées, dont 77 enfants qui sont mort noyés.

    « Les enfants coincés dans des maisons entourées d'eau n'ont nulle part pour jouer, donc il vont jouer dans l'eau. Puisque nombreux d'entre eux ne savent pas nager, cela représente un grand risque », a di M. Hozumi. L'UNICEF a établi 40 espaces "Amis des enfants" au sein des centres d'évacuation afin de proposer des endroits de récréation et d'activités en toute sécurité pour les enfants.

    M. Hozumi a expliqué que l'UNICEF travaille pour que les enfants retournent à l'école le plus rapidement possible afin de les permettre de retrouver leurs routines ce qui leur permettra de surmonter le choc du désastre au plus vite. Pour cela, l'UNICEF organise la distribution de 1000 kits « d'écoles portables » aux écoles les plus endommagées. Chaque kit contient du matériel pour 80 élèves.

    Par ailleurs, l'UNICEF distribue des milliers de brochures d'information avec des conseils pratiques destinés aux familles pour protéger la santé de leurs enfants.

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :