• Chef de projet – Ingénieur Travaux Tous corps d’Etat – Maître d’ouvrage
    IPD2011/FJ/IT

    Implantation : Institut Pasteur de Dakar, Sénégal

    Durée : 4 ans

    A pourvoir : immédiatement

    Financement : Institut Pasteur de Dakar

     

    Environnement


    La Fondation Institut Pasteur de Dakar (FIPD) est une fondation de droit Sénégalais reconnue d’utilité publique, faisant partie du Réseau International des Instituts Pasteur.

    Elle est un établissement de recherche biomédicale employant 157 personnes dont 37 cadres scientifiques et Administratifs, 7 cadres expatriés y sont affectés.

    Les missions de l’Institut sont des activités de production de vaccin contre la fièvre jaune, des activités de recherche en santé publique et des activités de formation et d’enseignement.

    Objectifs du poste

    Sous la responsabilité de l’Administrateur Général, vous assurerez la mission de maitrise d’ouvrage pour le projet de construction d’une nouvelle unité de fabrication de vaccins implantée à Dakar, Sénégal.

    Description des tâches

    • Organisation de la désignation des assistants au maitre d’ouvrage et maitres d’œuvre :

    o Inventaire des données techniques et administratives existantes, des dossiers d’autorisation et de dérogation nécessaires,

    o Organisation des études techniques préalables complémentaires

    o Organisation de la consultation des assistants au maitre d’ouvrage

    o Encadrement des consultations lancées par l’assistant au maitre d’ouvrage pour la désignation des maitres d’œuvre, bureau de contrôle, etc,

     

    • Encadrement des missions effectuées par les assistants au maitre d’ouvrage

    o Participation active aux négociations pour la désignation des maitres d’œuvre

    o Gestion constante des informations relatives aux modifications de programme, avec validation des décisions techniques et des budgets correspondants

    o Suivi constant de la bonne mise en œuvre des standards de l’institution dans le projet.

    o Reporting des plannings prévisionnels puis états d’avancement des études et travaux, puis budget prévisionnel

     

    • Suivi du projet en maitrise d’ouvrage en coordonnant les relations avec les assistants au maitre d’ouvrage :

    o Validation des choix de consultation des entreprises, avec proposition sur le plan organisationnel des différents lots

    o Validation des choix techniques

    o Veille constante portant sur le respect des obligations contractuelles, légales et/ou réglementaires s’appliquant au projet, tout en assurant l’optimisation de la qualité, des coûts et du planning de l’opération

    o Intégration des sujétions de maintenance dans les choix techniques lors des études et de la construction

    o Validation des états de paiement présentés par tous les intervenants

    o Validation des dossiers administratifs, sous-traitance, (etc…) requis tout au long du projet

    o Reporting auprès des personnes concernées pour lever les difficultés rencontrées, dans une démarche systématique de synthèse, avec rédaction des notes permettant aux décideurs finaux d’appréhender le sujet.

    Profil du candidat

    Formation

    Formation Ingénieur en bâtiment, avec une forte expérience en maitrise d’ouvrage technique ou maîtrise d’œuvre d’exécution Tous Corps d’Etat, idéalement à l’export.

     

    Aptitude

    Bonnes qualités relationnelles permettant de s’adapter à des interlocuteurs multiples et au travail en équipe pluridisciplinaire.

    Bonnes capacités rédactionnelles, capacités de synthèse avérées, sens du détail et rigueur.

    Forte capacité d’investissement.

    Solide expérience à l’international, notamment en Afrique

    Comment postuler

    - Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae) en un seul fichier au format pdf sont à adresser à :

    A l’attention de l'Administrateur Général

    E-mails :
    aspiegel@pasteur.sn ET emploi.international@pasteur.fr

     

     

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  • Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. Pierre Dac

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  • Animateur/rice formateur/rice Bourgogne

    Un poste d'animateur/rice formateur/rice pour la région CCFD-Terre Solidaire Bourgogne Franche-Comté est à pourvoir au sein du Service Est-Sud de la Direction de la Vie Associative et plus spécifiquement pour la région Bourgogne.

    MISSION :
    Elle/il est chargé(e) de l'appui au réseau pour l'Education au Développement et à la Solidarité internationale auprès des 4 Délégations Diocésaines du CCFD-Terre Solidaire de la région Bourgogne. Elle/il pourra intervenir auprès des délégations diocésaines de la région Franche-Comté sur des projets particuliers.
    Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du Service Est-Sud, la mission de l'animateur/rice formateur/rice s'effectue en lien et en complémentarité avec les autres membres de l'équipe salariée de la région Bourgogne Franche-Comté.
    Elle/il travaillera sur des projets de renforcement de la vie associative sur les délégations de Bourgogne, selon des priorités définies dans une « lettre de mission » élaborée par le responsable du service Est-Sud après consultation d'un « comité de pilotage » où sont représentées les Délégations Diocésaines de la région et le Délégué de Région.


    Voir le détail de cette offre (pdf)

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  • Accompagnateur/rice d'équipes bénévoles
    Un poste d'Accompagnateur/rice d'Equipes Bénévoles est à pourvoir en région CCFD-Terre Solidaire Bourgogne Franche-Comté, au sein du Service Est-Sud de la Direction de la Vie Associative, pour les délégations diocésaines de Bourgogne (Départements de Côte d'or, Saône et Loire, Nièvre, Yonne).

    MISSION :
    Elle/il contribue au renforcement et au développement des capacités des bénévoles du Réseau dans l'organisation du travail administratif, du traitement de l'information et de l'accueil.

    Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable de Service Est-Sud, la mission de l'accompagnateur/rice d'Equipes Bénévoles s'effectue en lien et en complémentarité avec les autres membres de l'équipe salariée.

    Elle/il travaillera selon des priorités définies dans une « lettre de mission » élaborée par le responsable de Service, après concertation avec un « comité de pilotage », où sont représentées les Délégations Diocésaines de la région, en présence du Délégué Régional.


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  • ACCOMPAGNATEUR/RICE D'EQUIPES BENEVOLES
    Un poste d'Accompagnateur/rice d'Equipes Bénévoles est à pourvoir en région CCFD Alsace-Lorraine, au sein du Service Nord et Est de la Direction de la Vie Associative, pour les délégations diocésaines de Lorraine (Départements de Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges).

    MISSION :

    Elle/il contribue au renforcement et au développement des capacités des bénévoles du Réseau dans l'organisation du travail administratif, du traitement de l'information et de l'accueil.

    Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable de Service Nord et Est, la mission de l'accompagnateur/rice d'Equipes Bénévoles s'effectue en lien et en complémentarité avec les autres membres de l'équipe salariée.

    Elle/il travaillera selon des priorités définies dans une « lettre de mission » élaborée par le responsable de Service, après concertation avec un « comité de pilotage », où sont représentées les Délégations Diocésaines de la région, en présence du Délégué Régional.

    Voir le détail de cette offre (pdf)

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  • Article paru sur le site de l'APF

    La communauté branchée de l'APF

    Le blog des Cordées

     

    Les cordées ne sont pas un site de recherche de partenaires. Ce n'est pas non plus un forum traditionnel. Ce lieu est avant tout un lieu d'échanges et de partages sincères où chacun doit participer pour que tous puissent ensemble, construire et avancer.

    Le principe d'une cordée APF est simple : un petit groupe de correspondants s'écrivent sur une même cordée. Chacun lit les messages des autres, y répond ou livre ses impressions du moment. Une cordée fonctionne avec la participation de TOUS. Il est demandé à chaque cordiste de venir régulièrement sur la cordée pour partager son vécu, ses idées, etc. et pour cela nous demandons une participation au minimum une fois par semaine. L'idéal étant de venir tous les jours.

    Cette chaîne de l'amitié crée des liens uniques, basés sur la connaissance de l'autre, l'échange régulier et le plaisir de lire et d'écrire.

    L'APF compte plus de 800 cordistes réguliers. Pour répondre aux attentes des adeptes d'internet, de plus en plus nombreux, l'APF crée les cordées électroniques.

    Elles fonctionnent sur le même principe que les cordées épistolaires, mais vous permettent de communiquer en temps réel, simultanément avec tous les membres de la cordée et en toute confidentialité grâce à un mot de passe.

    Et la chaîne d'amitié se met en marche. Bonne et longue route parmi nous ! ...

    Pour en savoir plus : visitez le blog des Cordées et inscrivez-vous aux cordées électroniques.

    Pour les personnes déjà inscrites, accédez directement à votre cordée.

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  • Un(e) aide-soignant(e)

    Détail de l'offre Publiée le 13/10/2011
    Fonction / Mission - Accompagnement de l'action rééducative notamment les kinésithérapeutes
    - Mise en place de verticalisations et des orthèses (corsets, attelles)
    - Veille au niveau de l'hygiène des locaux paramédicaux et des aides techniques
    Type de contrat CDI à mi-temps
    Lieu VILLENEUVE D'ASCQ (59)
    Salaire VILLENEUVE D'ASCQ (ccn51)
    Candidature Les candidatures (lettre manuscrite + CV + photocopies des diplômes)
    sont à adresser avant le 28/10/2011 à
    IEM APF "Marc Sautelet"
    Philippe DURIETZ-Directeur
    64 rue de la Liberté
    59650 VILLENEUVE D'ASCQ
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  • Un(e) infirmier(e)

    Détail de l'offre Publiée le 22/09/2011
    Fonction / Mission -Protège, maintient, restaure et promeut la santé des personnes et l'autonomie de leurs fonctions vitales, physique et psychique
    - Réalise et évalue les soins auprès des résidents du FAM, en conformité avec le plan de soins individualisé, dans le cadre du P.I.C
    - Sous la responsabilité de la responsable infirmière et du médecin coordonnateur, il(elle) s'assure de la qualité de tous les soins dispensés, dans le respect des protocoles prévus dans le P.S.I
    - Expérience dans le secteur du handicap moteur souhaitée
    - Diplôme d'Etat infirmier(e) et inscription à l'ordre
    Type de contrat CDI
    Lieu AURIOL (13)
    Salaire AURIOL (ccn51)
    Candidature Les candidatures (lettre manuscrite + CV + photocopies des diplômes)
    sont à adresser avant le 31/10/2011 à
    Foyer de Vie APF
    Monsieur le Directeur
    Promenade Pierre Blancard
    13400 AUBAGNE
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  • Un(e) psychomotricien(ne)

    Détail de l'offre Publiée le 13/10/2011
    Fonction / Mission - Expérience souhaitée en établissement médico social
    Type de contrat CDI
    Lieu DOUVRES LA DéLIVRANDE (14)
    Salaire DOUVRES LA DéLIVRANDE (ccn51)
    Candidature Les candidatures (lettre manuscrite + CV + photocopies des diplômes)
    sont à adresser avant le 28/10/2011 à
    FAM APF HANDAS
    Monsieur le Directeur
    15 rue de Champagne
    14400 DOUVRES LA DELIVRANDE
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  • Un(e) assistant(e) social(e)

    Détail de l'offre Publiée le 13/10/2011
    Fonction / Mission - Travaillera au sein du pôle psycho-social
    - Ses missions essentielles : Evaluer les besoins des résidents
    - Soutenir l'élaboration de leurs projets et les mettre en place
    - Les aider à trouver des réponses dans divers domaines : législation spécifique, aspects juridiques, aides financières, dossiers administratifs, dossiers d'orientation
    - Participer aux actions collectives de l'Association
    Type de contrat CDI
    Lieu MEAUX (77)
    Salaire MEAUX (ccn51)
    Candidature Les candidatures (lettre manuscrite + CV + photocopies des diplômes)
    sont à adresser avant le 28/10/2011 à
    Foyer APF "Pierre Floucault"
    Eric CHUINE-Directeur
    10 avenue de la Concorde-77100 MEAUX
    foyer.meaux-beauval@apf.asso.fr
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