• Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • DONNER SES TITRES-RESTAURANT POUR L'AIDE ALIMENTAIRE

     

    1 TITRE DONNÉ = 7 REPAS COMPLETS !


    Le concept est simple, vous pouvez faire don de vos titres-restaurant pour soutenir nos actions dans le domaine de l'aide alimentaire. Nous sommes également en mesure d'accepter les titres-restaurant papier qui ne sont plus valables dans les restaurants ou supermarchés. 


    Un titre-restaurant donné, même plus valable, représente sept repas complets pour une personne en situation de précarité. N'attendez plus, faites nous don de vos titres-restaurant papier !


    COMMENT FAIRE UN DON DE TITRES PAPIER ? 


    Envoyez vos titres Ticket Restaurant® 2014 (ou tout autre titre) avant le 30 avril 2015 ! 


    1. Ecrivez « Croix-Rouge » sur votre titre, en veillant à ne pas écrire sur le numéro de titre


    2. Glissez-le dans une enveloppe non-affranchie (attention, tout courrier envoyé en recommandé ne pourra être traité)


    3. Envoyez le tout à : 


    Opération Croix-Rouge
    Libre réponse n°13935
    92249 Malakoff cedex


    Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal pour votre don, envoyez vos titres accompagnés du formulaire que vous pourrez télécharger ci-contre (particulier OU entreprise). 


    A NOTER : si vous envoyez vos titres entre le 1er janvier 2015 et le 30 juin 2015, votre reçu fiscal sera envoyé avant le 31 décembre 2015. Si vous envoyez vos titres entre le 1er juillet 2015 et le 31 décembre 2015, vous recevrez votre reçu fiscal au premier trimestre 2016, avant la déclaration d’impôts. 


    NOUVEAU ! FAITES UN DON GRÂCE À VOTRE CARTE TICKET RESTAURANT®


    Avec votre carte Ticket Restaurant®, vous pouvez soutenir les actions d'aide alimentaire de la Croix-Rouge française !


    Pour faire un don avec votre carte Ticket Restaurant®, c'est très simple :

    1. Dans le champs « Saisissez votre montant en euros » ci-dessous, saisissez un montant compris entre 1 € et 19 €

    2. Remplissez l'ensemble de vos coordonnées

    3. Dans la rubrique « Mode de paiement », sélectionnez « CB ».

    4. Saisissez ensuite les informations relatives à votre carte Ticket Restaurant®.

    L'opération de don en ligne avec votre carte Ticket Restaurant® correspond à une transaction. 
    Pour rappel, le plafond quotidien de dépense de votre carte Ticket Restaurant® est de 19 €.

    Merci pour votre soutien !


    A QUOI SERVENT LES DONS ? 


    Les fonds collectés à travers l’opération permettent à notre association d’améliorer ses pratiques dans le domaine de l’aide alimentaire, pour permettre aux personnes en difficulté de passer le plus rapidement possible de l’assistance à l’autonomie, tout en conservant leur dignité.


    Par exemple, l'achat d'armoires frigorifiques pour stocker les produits frais permet de proposer des produits variés,sains et équilibrés aux personnes bénéficiaires accueillies dans les centres de distribution alimentaire ou épiceries sociales.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La mode éthique n'est pas une blague ! Participez au Fashion Revolution Day, le 24 avril 2015

    Article publié  le01 avril 2015 sur le site Le marché citoyen

    Fashion Revolution Day - © DRLe 24 avril prochain, deux ans après le drame de Dhaka, au Bangladesh, le Fashion Revolution Day, un collectif créé en Angleterre, exige plus de transparence de la part des marques


    Fashion Revolution Day - © DRVoilà deux ans, le 24 Avril 2013 à Dhaka au Bangladesh, le nom du Rana Plaza est devenu tristement célèbre dans le monde entier pour l’effondrement des ateliers de confection qui a causé la mort de 1133 personnes. Plus de 2500 ont été blessées. Aujourd’hui, le monde souffre encore des suites du résultat de notre chaîne de production de la mode. 

    Chaque année, à la date commémorative de cette tragédie, le Fashion Revolution Day, un collectif crée en Angleterre à l’initiative de la créatrice de mode engagée Carry Somers, et actif dans 66 pays, commémore cet événement pour nous inciter à consommer la mode autrement, à nous interroger sur ceux qui la fabriquent et à réfléchir aux atteintes portées à l’homme et à l’environnement tout au long de ce processus complexe, impliquant de nombreuses opérations de par le monde. 

    En 2014, nous avons retourné nos vêtements et montré nos étiquettes pour provoquer une réflexion sur l’envers pas toujours très glamour de la mode. Plusieurs dizaines de milliers de selfies ont été partagés sur les réseaux sociaux et le hashtag # fashionrevolution a été classé premier dans le monde en 2014 par Twitter. 

    Une campagne Fashion Revolution Day 2015 : #JE VEUX SAVOIR

    En 2015 le Fashion Revolution Day France veut toujours savoir ce qui se cache derrière la mode et vous propose d’interroger vos marques sur l’histoire des vêtements que vous portez. L’objectif de cette campagne mondiale est d’exiger la transparence. Fashion Revolution Day invite les consommateurs à se demander qui a fait leurs vêtements, d’imaginer le chemin qu’ils ont suivi du cultivateur de la matière première, du filateur, du teinturier, jusqu’au confectionneur. 

    Prenez-vous en photo portant une pancarte : 
    #FASHREV 
    #JEVEUXSAVOIR 

    Et partagez là sur la page facebook de Fashion Revolution Day France et sur les réseaux sociaux. Par l’adhésion et la curiosité des consommateurs nous prouverons aux marques que nous ne sommes pas indifférents aux coulisses de la mode. 

    Des événements Fashion Revolution Day France : le 24 avril 2015

    Le 24 Avril, à Paris, le Fashion Revolution Day France vous invite également à venir participer à une journée de partage autour de conférences et d’ateliers pour apprendre, comprendre et échanger sur ce sujet qui nous concerne tous. 

    Des résultats attendus dès 2015

    Grâce à notre action, nous prouverons aux marques que nous exigeons plus de transparence sur les conditions dans lesquelles elles fabriquent la mode que nous aimons. 
    Nous informerons les parlementaires français et européens des résultats de notre campagne afin de soutenir les lois allant dans le sens de cette transparence actuellement en discussion en France et au Parlement Européen : proposition de loi (PPL) « devoir de vigilance » des multinationales et l’obligation d’informations sur les étiquettes. 

    Ainsi, c’est tout l’univers de la mode, consommatrices, médias, entreprises et politiques qui permettront qu’il n’y ait plus jamais de Rana Plaza et que la mode soit un vecteur d’émancipation et de plaisir . Nous croyons en une industrie de la mode qui valoriserait les Hommes, qui respecterait l’environnement, qui n’aurait pas de limite créative et qui serait rentable, le tout dans une égale mesure.



    Lien(s)
    www.fashionrevolution.org 
    www.facebook.com/FashionRevolutionDayFrance 
    twitter.com/Fash_RevFrance

     

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire