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  • Que ta nourriture soit ton remède et ton remède ta nourriture.

    Hippocrate, Vème siècle avant J.-C.

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  • Notre poison quotidien

    Un documentaire de Marie-Monique Robin, pour comprendre comment les produits chimiques contaminent nos assiettes.

     

     

    http://youtu.be/SWJt9NlveGA

     

     

     

     

     

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    Article publié sur le site UNICEF le mercredi 26 octobre 2011
    Modifié le lundi 31 octobre 2011

     

    Ensemble, contribuons à éliminer le tétanos

    Du 1er novembre au 31 décembre 2011, Pampers s’engage à donner un vaccin contre le tétanos maternel et néonatal pour chaque paquet acheté.

     
     

    Ensemble, contribuons à éliminer le tétanos

    La vaccination antitétanique est extrêmement efficace et permet une protection quasi parfaite.
     
     
     

    Devenez Parent des Enfants du Monde avec Pampers

    En devenant un donateur régulier de l'Unicef aujourd'hui, vous rejoignez les milliers d'autres "Parents des Enfants du Monde" qui eux aussi ont décidé de donner tous les mois, afin de permettre aux enfants vulnérables de grandir dans les meilleures conditions possibles.

     

    Le tétanos est une maladie infectieuse souvent mortelle, transmise par une plaie profonde ou légère. Le tétanos est notamment contracté par les mères et leurs bébés à la naissance, via le cordon ombilical, faute d’accès à des conditions d’hygiène adéquates. Dans 95% des cas, la bactérie entraîne le décès du nourrisson dans les jours qui suivent sa naissance.

    Aujourd’hui 130 millions de mères et leurs bébés sont encore menacés par cette maladie, pour laquelle existe pourtant un vaccin efficace.

    C’est tout l’enjeu de l’engagement de Pampers aux côtés de l’Unicef depuis maintenant 5 ans : éliminer le tétanos maternel et néonatal grâce à la vaccination.
    Cette année encore, en participant à l’opération « 1 paquet acheté = 1 vaccin contre le tétanos du nourrisson », du 1er novembre au 31 décembre 2011 dans les magasins participant à l’opération, les mamans pourront soutenir d’autres mères et leurs bébés.
    Les marques Ariel, Dash, Ambipur, Gama, Ace, Lenor, Swiffer, Febreze et Oral B s’associent également à cette opération et s’engagent à aider à éliminer ce fléau.

    Pour aller plus loin, chacun pourra également participer à l’opération « 1 like = 1 vaccin contre le tétanos du nourrisson » : à chaque vidéo Pampers-Unicef likée sur le site www.pampers.fr ou sur la page Facebook de Pampers France, la marque s’engage à offrir un vaccin à l’Unicef.

    Un grand merci pour votre mobilisation ! Grâce à la solidarité de tous les parents qui ont soutenu l’opération « 1 paquet = 1 vaccin contre le tétanos du nourrisson » entre 2006 et 2010, 300 millions de vaccins ont été financés permettant à 100 millions de mamans et leurs bébés d’être protégés du tétanos dans 21 pays ! Des avancées majeures ont pu être réalisées mais on a encore besoin de vous !

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  • Chutes du Niagara, CanadaCanada.NiagraFalls

     

     

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  • Casa rosada, Palais présidentiel , Argentine

     

     

    Argentina_Casa Rosada_PresidentialPalace

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  • Article paru dans Sud Ouest   Mardi 18 octobre 2011 à 06h00 | Mis à jour le 18 octobre 2011 à 11h59
    Par Hélène Rouquette-Valeins
       

    Deux roses contre le cancer du sein

    Deux Bordelaises ont créé « Rose Magazine », qui sera distribué gratuitement aux patientes de la France entière.Deux Bordelaises ont créé « Rose Magazine », qui sera distribué gratuitement aux patientes de la France entière.

     Céline Dupré et Céline Lis ont créé « Rose Magazine » pour « parler de la maladie autrement ».  photo dr

    Céline Dupré et Céline Lis ont créé « Rose Magazine » pour « parler de la maladie autrement ». photo dr

    «Le quotidien de la malade est moche. D'où l'idée d'un féminin super-beau et pas angoissant. » Céline Lis sait de quoi elle parle. Il y a trois ans, elle était opérée d'un cancer du sein. À l'époque, cette Bordelaise chef de service à « L'Express Style », mariée à un viticulteur du cru, découvre que en matière de cancer, il n'y a d'information que médicale. Aujourd'hui, elle présente et lance, avec son amie Céline Dupré, directrice associée de Comm Santé, une agence spécialisée implantée à Paris et à Bègles, dans la banlieue bordelaise, un magazine féminin version poids lourd : 216 pages, 460 grammes.

    « Rose Magazine » (1) sera distribué gratuitement deux fois par an dans les établissements de soins publics, privés, centres de lutte contre le cancer, espaces rencontres information (ERI). Il sera remis aux patientes par les équipes soignantes et disponible aussi dans les 103 comités départementaux de la Ligue contre le cancer.

    La vie, l'espoir, la féminité

    « Nous avons voulu parler du cancer autrement, assure Céline Dupré. Parler de la vie, de l'espoir, de la féminité. Accompagner les patientes dans tous leurs moments. Et y mettre de la couleur. »

    Le magazine suit donc les rubriques d'un féminin. Et pour son premier numéro, il s'ouvre sur le manifeste des 343 cancéreuses. Référence à celui lancé en 1971 par « Le Nouvel Observateur » signé par 343 « salopes » qui brisaient la loi du silence, mettant en danger leur tranquillité - et leur célébrité - en déclarant avoir eu recours illégalement à l'avortement. « Durant la rédaction de ce magazine "Rose", confie Céline Dupré, nous avons rencontré de nombreuses femmes publiques ou connues, touchées par le cancer. Elles nous ont encouragées et aidées. Mais n'ont pas souhaité que leur nom apparaisse dans le magazine. De peur de perdre leur poste ou - pour les artistes - de devoir renoncer à un engagement. »

    Ce premier numéro consacre d'ailleurs deux pages au bêtisier du cancer, un florilège des « petites phrases bêtes et marrantes ». Un concentré d'ignorance et de sottise qui démontre que le manifeste de ces femmes qui réclament « le droit de ne pas être considérées comme des sous-citoyennes » n'est pas du luxe en ce début de XXIe siècle.

    Pas une démarche marketing

    Les deux jeunes femmes ont choisi de faire naître ce magazine haut de gamme parce que, disent-elles toutes les deux, « cela relève d'un engagement philosophique et non d'une démarche marketing ». « Il y a eu une part d'inconscience dans notre démarche, reconnaît avec enthousiasme Céline Dupré. Nous sommes allées voir tous les acteurs possibles, en commençant par Josy Reiffers, le directeur du centre Bergonié. » En s'appuyant ensuite sur la Ligue contre le cancer. En contactant des partenaires publicitaires. En convainquant le groupe de transports Calberson ou La Poste de transporter gratuitement un magazine qui pèse lourd.

    « Rose Magazine » veut dépasser la compassion et entraîner l'adhésion, la solidarité. « Nous aurons gagné, assurent les deux Céline, quand les hommes réclameront la création d'un "Bleu Magazine". »

    >> http://www.rosemagazine.fr/

     

     

     

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  • En naviguant sur la toile, j'ai pensé à toutes celles qui voudraient bien soutenir la recherche,mais qui n'habite pas en région parisienne -comme moi! et qui aime bien la mode.

    Voici un article extrait du très joli blog : le So Girly Blog.

     

     http://sogirlyblog.com/2011/10/soutenez-octobre-rose-en-beaute/#comments

    Soutenez Octobre Rose en beauté!

     

    S’il y a bien une action qui me tient à cœur chaque année, c’est Octobre Rose, LE mois de la mobilisation contre le cancer du sein. Et quand cette action me permet de parler mode/beauté tout en rappelant que cette saleté de maladie tue bien trop de femmes chaque année (11 500 décès estimés pour l’année 2011 avec 53 000 nouveaux cas par an), je n’hésite pas une seconde à le faire.

    En effet, je fais partie de ces femmes qui risquent d’avoir à combattre le cancer du sein dans leur vie. Deux de mes tantes l’ont combattus ces dernières années, avec succès (même si le risque de retour de la maladie est toujours présent, comme une épée de Damoclès…). Heureusement pour elles, elles ont été dépistées très tôt, ce qui a amélioré significativement leurs chances. C’est pourquoi il ne faut surtout pas hésiter à rappeler à nos mamans, nos tantes, nos grands-mères…à toutes les femmes que l’on connait que la mammographie, même si c’est pas toujours un agréable moment à passer, c’est essentiel. Car ce petit examen permet de sauver des vies.

    Afin de financer la recherche, des grandes marques ont décidé de soutenir la 18ème édition d’Octobre Rose. Parmi elles, OPI, Estée Lauder ou bien encore Clinique, pour ne citer qu’elles. Je vous ai donc fait un petit assortiment des produits qui vous permettront de soutenir la recherche, tout en vous faisant belle! ;)

    1. Porte clés gloss – Clinique (12€ ) – 2. Trousse et rouge à lèvres – Estée Lauder (24€ ) – 3. Broche avec cristaux Swarovski – Estée Lauder (15€ ) – 4. Vernis Pink Shatter – OPI (11€ ) - 5. Tee-shirt – Isabel Marant (15€ )

    Je voulais aussi vous parler des créations sublimes de la marque de joaillerie Adamence, partenaire d’Octobre Rose depuis 2008. Spécialiste du diamant, ils ont crée un bracelet avec le symbole de la lutte contre le cancer du sein, le célèbre ruban rose. Fait de vermeil et de diamants, cet objet très précieux devait aussi figurer dans cet article, même s’il est bien plus coûteux que les autres produits de ma sélection.

    Dans cette collection, on retrouve un petit modèle en vermeil et diamant à 120€ et un modèle fait d’or et de diamant, très précieux à 350€ . Une broche en or et diamant est aussi disponible, pour 350€ également. L’occasion de s’offrir ou de se faire offrir un très joli bijou et de soutenir la recherche en même temps.

    Et si vous voulez afficher votre soutien à Octobre Rose, vous pouvez aussi porter une chouette paire de chaussures roses, comme celles que j’ai déniché chez Spartoo! Que l’on craque pour des Melissa ou pour une autre marque, on se fait coquette et l’on soutient la cause des femmes se battant contre le cancer.

    1. Tennis Bensimon – 21€ () – 2. Ballerines Buffalo – 42€ () – 3. Escarpins Melissa – 65€ ()

    Bref, avec ou sans budget, cet article était aussi l’occasion de vous sensibiliser à ma manière à la lutte contre le cancer du sein. J’espère que cela vous poussera à faire passer le message aux femmes autour de vous :)

     

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