• La Direction Régionale APF Rhône-Alpes pour son SAVS de Valence recherche
    Un(e) directeur(trice)

    Détail de l'offre Publiée le 26/01/2012
    Fonction / Mission - Vous êtes garant(e) du projet de service et de la qualité de l'accompagnement des personnes en situation de handicap moteur et/ou de polyhandicap
    - Vous assurez la mise en oeuvre et le suivi du projet de service, ainsi que des projets d'extension sur le département de l'Ardèche
    - Titulaire d'un diplôme de Niveau I (formation sociale ou médico-sociale souhaitée)
    - Expérience et capacité de management d'une équipe pluridisciplinaire
    - Capacité d'écoute, d'analyse, d'innovation et de développement de projets
    - Aptitude à travailler en réseau et en partenariat
    Type de contrat CDI à 0,80 ETP
    Lieu VALENCE (26)
    Salaire VALENCE (ccn51)
    Candidature Les candidatures (lettre manuscrite + CV + photocopies des diplômes)
    sont à adresser avant le 10/02/2012 à
    Direction Régionale APF Rhône-Alpes
    Charlotte MAGDELAINE
    148 bd Yves Farge-69007 LYON
    charlotte.magdelaine@apf.asso.fr
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  • Le SESSD de Besançon recherche
    Un assistant social (h/f)

    Détail de l'offre Publiée le 26/01/2012
    Fonction / Mission - Connaissances actualisées sur les politiques et dispositifs concernant le handicap
    - Capacité réelle à travailler en équipe pluridisciplinaire dans le cadre d'un projet de service et d'un projet associatif fondés sur les principes d'inclusion
    - Souplesse et disponibilité liées aux particularités de l'accompagnement à domicile (horaires, permis de conduire, déplacements...)
    Type de contrat CDI à 0,50 ETP
    Lieu BESANçON (25)
    Salaire BESANçON (ccn51)
    Candidature Les candidatures (lettre manuscrite + CV + photocopies des diplômes)
    sont à adresser avant le 10/02/2012 à
    SESSD APF
    Monsieur Jean-Claude GUILLERMET-Directeur
    1 chemin Français-25000 BESANCON
    sessd25apf@wanadoo.fr
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    Le Foyer de Meaux recherche
    Un(e) psychomotricien(ne)

    Détail de l'offre Publiée le 02/02/2012
    Fonction / Mission  
    Type de contrat CDI à 0,50 ETP
    Lieu MEAUX (77)
    Salaire MEAUX (ccn51)
    Candidature Les candidatures (lettre manuscrite + CV + photocopies des diplômes)
    sont à adresser avant le 17/02/2012 à
    Foyer APF "Pierre Floucault"
    Eric CHUINE-Directeur
    10 avenue de la Concorde-77100 MEAUX
    foyer.meaux-beauval@apf.asso.fr
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  • Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale

    Référence de l'offre 1201_PARIS04_416
    Etablissement Résidence Albin Peyron
    Type de contrat CDI
    Formation exigée Diplôme d'Etat
    Expérience souhaitée Confirmé
    A pourvoir à partir de 13/01/2012
    Statut Non-Cadre

    La Résidence Albin Peyron de l'Armée du Salut à Paris, recherche un Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (H/F)

     

    Mission (description du poste)

    Votre action vise à l’intégration sociale des personnes dans leur environnement, par des actions socio-éducatives pour le développement de l’autonomie des personnes aidées. Vous avez également un rôle préventif, éducatif, d’accompagnement et de soutien. Agissant auprès des familles à leur domicile ou dans les établissements, les services sociaux ou médico-sociaux (foyer de l’enfance, résidence de personnes âgées), vous allez aussi vous tourner vers d'autres publics dans le cadre d’animation de projets collectifs.

    Profil recherché

    Titulaire du diplôme d’Etat de TISF

    Pour répondre à cette offre :

    Envoyer CV + lettre de motivation à
    Francis LAURENT (Directeur adjoint)
    Résidence Albin Peyron
    60, rue des Frères Flavien
    75020 Paris
    Email: flaurent@armeedusalut.fr

     
     
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  • Chef de service éducatif

    Référence de l'offre 1201_MARSE03_414
    Etablissement UHU La Madrague
    Type de contrat CDI
    Formation exigée CAFERUIS
    Expérience souhaitée Confirmé
    A pourvoir à partir de 13/01/2012
    Statut Cadre

    L'Armée du Salut recherche un Chef de service (H/F) pour son Unité d'Hébergement d'Urgence "La Madrague" à Marseille.

     

    Mission (description du poste)

    Encadrement éducatif et technique des équipes de l'UHU de Marseille qui dispose actuellement de :
    - 320 places en accueil d'urgence;
    - 30 places supplémentaires "Plan Grand Froid" pouvant être porté à 66;
    - 32 places de stabilisation.

    Profil recherché

    Expérience du secteur social si possible dans le périmètre de l'exclusion sociale.

    Diplôme CAFERUIS ou équivalent.

    Envoyez impérativement vos candidatures au Siège de l'Armée du Salut à Paris, à l'intention de Monsieur Olivier MARGUERY, le Directeur des programmes Exclusion.

    Pour répondre à cette offre :

    Envoyer CV + lettre de motivation à
    Olivier MARGUERY (Directeur des programmes Exclusion)
    UHU La Madrague
    Siège de l'Armée du Salut, 60 rue des Frères Flavien, 75020 Paris
    13015 Marseille
    Email: omarguery@armeedusalut.fr

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    Communication Officer

     

    CARE France is a member of CARE International. Founded in 1945, CARE is one of the world’s leading humanitarian organizations. It is non-partisan and non-sectarian. In 2010, CARE worked in 87 countries and reached 82 million people around the world. In its emergency response and long-term development programs, CARE seeks to fight underlying causes of poverty. CARE places special focus on working alongside poor girls and women because, equipped with the proper resources, they have the power to lift whole families and entire communities out of poverty. To know more about CARE: www.carefrance.org

    CARE France is recruiting a Communications Officer for its programme "Where the Rain Falls"

    1. Overview of the programme "Where the Rain Falls" (WTRF)

     

    CARE, in partnership with the United Nations University, is implementing a three-year programme exploring the inter-linkages between shifting rainfall patterns/agro-climatic risks, food insecurity, and human mobility. The programme is funded by AXA Group (France) and The Mac Arthur Foundation (US) and encompasses research in 8 countries and community-based adaption projects in four of these countries.

    The project is coordinated by CARE France and the post would report to the Project Coordinator and work alongside the Project assistant.

    A "WTRF communication taskforce" will also be giving guidance/supervising the Communications Officer in the development of the communications strategy and implementation of the communications plan.

    2. Job responsibilities of the Communications Officer

     

    The Communications Officer will help finalize the communications plan related to WTRF and coordinate its implementation.

    Target audiences include: Policy makers, CARE International internal audiences and external stakeholders (including AXA and MacArthur Foundation as donors), CARE staff involved in the project, academics, and the general public through targeted channels.

    Main responsibilities

    - With the support of the project communications task force, finalize the communications strategy

    - With the support of the project communications task force, ensure timely implementation of the plan on communications deliverables:

    o

     

     

    Coordinate the production of the Research reports

      

    o

     

     

    Draft, edit, and deliver online communications: Develop dedicated website, blog, social media campaign, etc

      

    o

     

     

    Produce/manage production of content as required (video, photos, human interest stories, etc.)

      

    o

     

     

    Manage suppliers including graphic designers, photographers, translators, videographers, etc.

      

    o

     

     

    Organize special events at main Conferences (e.g RIO 20 and COP18)

      

    o

     

     

    Coordinate media relations for research launch

      

    o

     

     

    Facilitate consultation of key stakeholders and dissemination of communications tools to all stakeholders

      

    o

     

     

    Write and edit communications, editorial copy and public relations materials, including Web copy, brochures, position papers, speeches, articles and media releases

      

    3. Education, experience

     

    Native English speaker desirable/ fluency in French a plus.

    Degree in communication or related discipline

    At least 2/3 years of professional work experience in communications

    Experience in managing global communication programs

    Familiar with design/video production process and software

    Experience/interest in development work and climate change

    4. Personal competencies

     

    Highly organized, reliable, attentive to detail, a self-starter

    Excellent writing and editing skills, with proven ability to explain complex issues clearly and accurately for different audiences

    Creativity skills required on all media (on and off line)

    Demonstrated ability to coordinate projects with input from a range of stakeholders and meet deadlines

    Initiative and ability to work independently as well as a part of a team

    Proven ability to work well under pressure

    5. Terms and conditions

    The initial contract will be for 1 year.

    Ideally to begin December, 2011

    Based in Paris at CARE France office 71 rue Archereau 75019 PARIS

    Salary: 23 k€ / year

    How to apply ?

     

    Please, if you are interested in working with us on this challenging project and correspond to the criteria, send CV and letter of interest, including contact information for three referees to: Mlle Aurélie Ceinos: recrutement.communication@carefrance.org by November 14, 2011

    We will contact only short-listed candidates after the closing date.

    CARE France encourages diversity of applicants.

     

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  • Animateur (trice) foncier agricole à plein temps

     

    Fiche de poste, mission

      

    Terre de Liens Languedoc-Roussillon est une association loi 1901, crée en 2008. Elle fait partie du Mouvement National Terre de Liens. Elle soutient des initiatives collectives en milieu rural et péri-urbain créatrices d’activités diversifiées et respectueuses de l’environnement. Elle encourage les dynamiques solidaires d’acquisitions de foncier. Elle favorise le partenariat et la concertation territoriale, pour renforcer le débat qui permet une gestion démocratique de la terre. www.terredeliens.org

    Intitulé du poste

     

    Il s’agit de

     

    développer les activités de l’association Terre de Liens Languedoc-Roussillon sur le Sud-ouest de la Région Languedoc-Roussillon , et renforcer l’animation foncière  en Languedoc-Roussillon.

    Le travail se fera en lien avec le Conseil d’Administration de l’association régionale, sous la responsabilité du bureau de l’association, en coordination avec l’animatrice régionale et en accord avec la charte Terre de Liens.

    Missions principales

     

    L'animateur(rice) sera en charge de consolider l’équipe régionale dans l’animation foncière agricole.

     

    Sensibilisation et formation des élus et administratifs des collectivités territoriales sur les questions agricoles et foncières et les enjeux associés ;

     

     

    Accompagnement des élus et techniciens sur la gestion du territoire et le foncier agricole ;

     

     

    Renforcement des partenariats avec les acteurs intervenant sur l’agriculture et le foncier ;

     

     

    Accueil, orientation et conseil en matière d'accès au foncier auprès des porteurs de projet ;

     

     

    Accompagnement de projets d'accès collectif au foncier et mobilisation de partenariats locaux et des citoyens dans la collecte d'épargne solidaire ou dans la collecte de dons.

    L'animateur(rice) participera à faire émerger une dynamique citoyenne, à structurer l’association dans la partie Sud-Ouest de la région Languedoc-Roussillon

     

    Participation à des actions de sensibilisation et d'information à destination de citoyens, élus, porteurs de projets et personnes morales sur la question de l'accès à la terre ;

     

     

    Représenter l’association dans les réseaux inter-associatifs régionaux ;

     

     

    Assurer le relais et le développement de la Foncière Terre de Liens et de la Fondation ;

     

     

    Mobiliser les partenariats locaux et les citoyens dans la collecte d'épargne solidaire et le don ;

     

     

    Former et accompagner les bénévoles ;

     

     

    Participer à la vie de l’association régionale et du Mouvement national Terre de Liens ;

     

     

    Participer au montage et suivi des dossiers, subventions, relations avec les partenaires financiers et politiques.

    L'animateur(trice) pourra intervenir, plus ponctuellement, sur des missions spécifiques.

    Savoir Faire requis

     

     

    Se reconnaitre dans le projet associatif, et dans le projet politique de Terre de Liens (économie solidaire, développement durable, éducation populaire)

     

     

    Intérêt pour la question foncière et la création d’activités agricoles

     

     

    Bonne connaissance du monde rural : systèmes et économie agricoles, acteurs et politiques rurales, droit rural et valeurs immobilières

     

     

    Bonne connaissance en matière d’urbanisme, d’aménagement du territoire, des collectivités territoriales

     

     

    Bonne connaissance du milieu agricole, de ses organisations

     

     

    Savoir animer des projets collectifs selon une méthodologie participative

     

     

    Savoir accueillir les sollicitations des adhérents et du public et y répondre

     

     

    Savoir animer des débats

     

     

    Aptitude à rechercher des financements

     

     

    Exercer des missions et tâches avec autonomie mais en concertation et coopération avec les administrateurs, les bénévoles et l’animatrice régionale.

     

     

    Bureautique et maîtrise courante des outils informatiques : traitement de texte, tableur, mail, internet et base de données, rédaction

     

    Savoir Etre requis :

     

     

    Bonne expression écrite et orale

     

     

    Sensibilité environnementale et en économie solidaire

     

     

    Aisance relationnelle, capacités de médiation et de négociation

     

     

    Autonomie, initiative, réactivité, capacité d’adaptation et sens de l’organisation

     

     

    Implication associative

     

     

    Sens de la méthode de l’organisation, rigueur

     

     

    Autonomie et sens des responsabilités

     

     

    Ouverture, curiosité, polyvalence

     

    Qualification :

     

    Niveau Bac + 3 minimum et/ou expérience spécialisée sur le foncier agricole. Expérience obligatoire dans le foncier agricole.  Expérience associative serait un plus.

     

    Lieu de travail :

     

    Bureau dans l’Aude, déplacements fréquents en région LR et en France.

     

    Salaire :

     

    net mensuel 1500€

     

    Durée du contrat :

     

    CDD de 6 mois, renouvelable, éventuellement transformable en CDI, en fonction des financements.

     

    Organisation / temps de travail :

     

    temps plein avec horaires souples (indépendance) mais avec possibilités de réunions le soir et le WE.

    Permis B et véhicule exigé (frais de déplacement pris en charge).

    Entrée en fonction :

     

    janvier 2012

    Pour postuler envoyez une lettre de motivation et un CV par courrier électronique sous la forme : Nom_Prénom_CV

    Nom_Prénom_LM

    à l’adresse v.pommet@terredeliens.org, avant le

     

    10 novembre 2011

      

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  • Chef de projet – Ingénieur Travaux Tous corps d’Etat – Maître d’ouvrage
    IPD2011/FJ/IT

    Implantation : Institut Pasteur de Dakar, Sénégal

    Durée : 4 ans

    A pourvoir : immédiatement

    Financement : Institut Pasteur de Dakar

     

    Environnement


    La Fondation Institut Pasteur de Dakar (FIPD) est une fondation de droit Sénégalais reconnue d’utilité publique, faisant partie du Réseau International des Instituts Pasteur.

    Elle est un établissement de recherche biomédicale employant 157 personnes dont 37 cadres scientifiques et Administratifs, 7 cadres expatriés y sont affectés.

    Les missions de l’Institut sont des activités de production de vaccin contre la fièvre jaune, des activités de recherche en santé publique et des activités de formation et d’enseignement.

    Objectifs du poste

    Sous la responsabilité de l’Administrateur Général, vous assurerez la mission de maitrise d’ouvrage pour le projet de construction d’une nouvelle unité de fabrication de vaccins implantée à Dakar, Sénégal.

    Description des tâches

    • Organisation de la désignation des assistants au maitre d’ouvrage et maitres d’œuvre :

    o Inventaire des données techniques et administratives existantes, des dossiers d’autorisation et de dérogation nécessaires,

    o Organisation des études techniques préalables complémentaires

    o Organisation de la consultation des assistants au maitre d’ouvrage

    o Encadrement des consultations lancées par l’assistant au maitre d’ouvrage pour la désignation des maitres d’œuvre, bureau de contrôle, etc,

     

    • Encadrement des missions effectuées par les assistants au maitre d’ouvrage

    o Participation active aux négociations pour la désignation des maitres d’œuvre

    o Gestion constante des informations relatives aux modifications de programme, avec validation des décisions techniques et des budgets correspondants

    o Suivi constant de la bonne mise en œuvre des standards de l’institution dans le projet.

    o Reporting des plannings prévisionnels puis états d’avancement des études et travaux, puis budget prévisionnel

     

    • Suivi du projet en maitrise d’ouvrage en coordonnant les relations avec les assistants au maitre d’ouvrage :

    o Validation des choix de consultation des entreprises, avec proposition sur le plan organisationnel des différents lots

    o Validation des choix techniques

    o Veille constante portant sur le respect des obligations contractuelles, légales et/ou réglementaires s’appliquant au projet, tout en assurant l’optimisation de la qualité, des coûts et du planning de l’opération

    o Intégration des sujétions de maintenance dans les choix techniques lors des études et de la construction

    o Validation des états de paiement présentés par tous les intervenants

    o Validation des dossiers administratifs, sous-traitance, (etc…) requis tout au long du projet

    o Reporting auprès des personnes concernées pour lever les difficultés rencontrées, dans une démarche systématique de synthèse, avec rédaction des notes permettant aux décideurs finaux d’appréhender le sujet.

    Profil du candidat

    Formation

    Formation Ingénieur en bâtiment, avec une forte expérience en maitrise d’ouvrage technique ou maîtrise d’œuvre d’exécution Tous Corps d’Etat, idéalement à l’export.

     

    Aptitude

    Bonnes qualités relationnelles permettant de s’adapter à des interlocuteurs multiples et au travail en équipe pluridisciplinaire.

    Bonnes capacités rédactionnelles, capacités de synthèse avérées, sens du détail et rigueur.

    Forte capacité d’investissement.

    Solide expérience à l’international, notamment en Afrique

    Comment postuler

    - Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae) en un seul fichier au format pdf sont à adresser à :

    A l’attention de l'Administrateur Général

    E-mails :
    aspiegel@pasteur.sn ET emploi.international@pasteur.fr

     

     

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  • Animateur/rice formateur/rice Bourgogne

    Un poste d'animateur/rice formateur/rice pour la région CCFD-Terre Solidaire Bourgogne Franche-Comté est à pourvoir au sein du Service Est-Sud de la Direction de la Vie Associative et plus spécifiquement pour la région Bourgogne.

    MISSION :
    Elle/il est chargé(e) de l'appui au réseau pour l'Education au Développement et à la Solidarité internationale auprès des 4 Délégations Diocésaines du CCFD-Terre Solidaire de la région Bourgogne. Elle/il pourra intervenir auprès des délégations diocésaines de la région Franche-Comté sur des projets particuliers.
    Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du Service Est-Sud, la mission de l'animateur/rice formateur/rice s'effectue en lien et en complémentarité avec les autres membres de l'équipe salariée de la région Bourgogne Franche-Comté.
    Elle/il travaillera sur des projets de renforcement de la vie associative sur les délégations de Bourgogne, selon des priorités définies dans une « lettre de mission » élaborée par le responsable du service Est-Sud après consultation d'un « comité de pilotage » où sont représentées les Délégations Diocésaines de la région et le Délégué de Région.


    Voir le détail de cette offre (pdf)

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  • Accompagnateur/rice d'équipes bénévoles
    Un poste d'Accompagnateur/rice d'Equipes Bénévoles est à pourvoir en région CCFD-Terre Solidaire Bourgogne Franche-Comté, au sein du Service Est-Sud de la Direction de la Vie Associative, pour les délégations diocésaines de Bourgogne (Départements de Côte d'or, Saône et Loire, Nièvre, Yonne).

    MISSION :
    Elle/il contribue au renforcement et au développement des capacités des bénévoles du Réseau dans l'organisation du travail administratif, du traitement de l'information et de l'accueil.

    Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable de Service Est-Sud, la mission de l'accompagnateur/rice d'Equipes Bénévoles s'effectue en lien et en complémentarité avec les autres membres de l'équipe salariée.

    Elle/il travaillera selon des priorités définies dans une « lettre de mission » élaborée par le responsable de Service, après concertation avec un « comité de pilotage », où sont représentées les Délégations Diocésaines de la région, en présence du Délégué Régional.


    Voir le détail de cette offre (pdf)

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