• Médecin pédo-psychiatre



    Réf. SE0391
    Structure CPI MONTAURY - SECTI (2599)
    Type de contrat CDI
    Expérience souhaitée Confirmé
    Date de publication 14 février 2012


    Présentation de la Croix Rouge


    A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

    Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

    En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

    Le Poste


    Outre, les missions du médecin généraliste, il effectue les soins ou traitements médicaux qui nécessitent des moyens diagnostiques et thérapeutiques particuliers et assure les interventions pour traiter les maladies propres à son domaine d'exercice.

    Il exerce, en dehors de l'art médical, ses missions sous la responsabilité du médecin chef et sous la responsabilité administrative du directeur d'établissement.

     


     


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  • Orthophoniste



    Réf. SE0377
    Structure CPI NIMES (1827)
    Type de contrat CDI
    Expérience souhaitée Débutant accepté
    Date de publication 19 janvier 2012


    Présentation de la Croix Rouge


    A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

    Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

    En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
    Le Poste


    Il favorise, par des actes de rééducation appropriés aux incapacités et aux potentialités de chacun, la communication verbale et non verbale afin de donner à la personne handicapée un maximum d’autonomie dans ses interactions avec autrui :

    - Il établit un bilan comprenant un diagnostic orthophonique, éclairé par les bilans et diagnostics posés dans les autres spécialités ; il définit en concertation avec le bénéficiaire et son entourage les objectifs de rééducation et de réadaptation, et il établit le plan de soins ;

    - Il évalue et rééduque les troubles de la voix, de la parole et du langage oral et écrit touchant à la fois à l’expression et à la compréhension ;

    - Il propose des stimulations indispensables à la mise en place des fonctions communicatives ;

    - Il peut être amené à dispenser l’apprentissage de formes de communication non verbale supplétives ;

    - Il participe à la rééducation des troubles neuro-visuels, des troubles liés à la structuration spatio-temporelle, des troubles de la mémoire, des troubles de l’attention, du raisonnement verbal et de la logique, ainsi qu’à la rééducation des fonctions exécutives ;

    - Il prend en charge, par des actes de rééducation, les troubles de la sphère oro-bucco-faciale, tels que les troubles de la déglutition ;

    - Il conseille l’équipe paramédicale et éducative, ainsi que la famille, afin de favoriser leurs interactions avec la personne handicapée ;

    - Il participe à l’élaboration des protocoles de soins ;

    - Il participe à la prise en charge des étudiants en formation.

    Il exerce ses missions sur prescription médicale et sous la responsabilité administrative d’un responsable d'unité de soins, d'un directeur des services de soins, ou sous la responsabilité directe du directeur d'établissement.
     


     


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  • RESPONSABLE SERVICE EDUCATIF



    Réf. RHA0542
    Structure FOYERVIE BEAUCHASTEL (1824)
    Type de contrat CDI
    Expérience souhaitée Confirmé
    Date de publication 15 mars 2012


    Présentation de la Croix Rouge


    A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».


    Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

    En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

    La filière Handicap Rhône-Alpes compte une vingtaine d’établissements et services à destination des personnes en situation de handicap avec une réelle expérience en accompagnement des personnes. Le Pôle de Beauchastel (07) regroupe un Pôle Travail avec des ateliers protégés et un Pôle Habitat (des foyers d’hébergement - 104 places, 1 SAVS - 15 places, 1 Maison d’Accueil pour Personnes Handicapées Vieillissantes - 30 places, 1 centre de formation).

    Afin de renforcer notre équipe au sein du Pôle Habitat, nous recherchons un Responsable de Service Educatif H/F.

    Le Poste


    Rattaché au Directeur des Services Educatifs du Pôle Habitat de Beauchastel, vous pilotez, coordonnez et évaluez la réalisation des projets éducatifs et/ou sociaux du foyer d’hébergement et du SAVS en cohérence avec le projet d’établissement.

    Vos principales missions sont les suivantes :
     
    Elaborer et évaluer, en collaboration avec les équipes, les projets éducatifs ainsi que les outils de travail correspondants dans un souci d’amélioration de l’action éducative,
     
     Accompagner les équipes dans la mise en œuvre des projets éducatifs/sociaux : analyser les besoins, rechercher les moyens et réponses adaptées, évaluer les actions réalisées, analyse de la pratique,
     
     Encadrer l’équipe éducative et en assurer la gestion opérationnelle : recrutement; formation; coordination, gestion des plannings, etc.
     
    Assurer une relation de suivi avec les bénéficiaires et leur famille,
     
    Favoriser le travail en réseau avec les institutions, les acteurs internes et externes,  Etre le garant de la qualité et de la continuité du projet éducatif au sein du service.
    Le profil du candidat


    Titulaire d’un diplôme dans le domaine éducatif et d’un CAFERUIS ou équivalent, vous avez une expérience significative, d’au moins 5 ans, dans l’encadrement d’équipe et l’accompagnement de personnes handicapées. Connaissance de la méthodologie de projet et d’évaluation. Personne de terrain, disponible, motivé et dynamique, vous possédez une intelligence relationnelle, du bon sens, attaché et sensible aux valeurs de l'humain. Vous êtes garant du respect des personnes accompagnées et de la démarche qualité.


    CDI – Temps plein

     


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  •  INFIRMIERE



    Réf. RHA0528
    Structure FOYERVIE BEAUCHASTEL (1824)
    Type de contrat CDI
    Expérience souhaitée Confirmé
    Date de publication 20 février 2012


    Présentation de la Croix Rouge



    A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

    Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

    En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

     

    Le Poste


    Il organise et réalise au sein d’une unité la mise en oeuvre des soins infirmiers pour un groupe de bénéficiaires dont il garantit la continuité de la prise en charge.

    - Il élabore, en équipe et dans le cadre de son rôle propre, un diagnostic infirmier visant à dispenser des soins individualisés, continus et adaptés au bénéficiaire et il établit le plan de soins correspondant ;

    - Il assure un rôle d’éducation sanitaire ;

    - Il planifie et organise les soins infirmiers en assurant la continuité de la prise en charge et il en assure la traçabilité dans le dossier de soins ;

    - Il réalise les soins infirmiers en appliquant les protocoles en vigueur ;

    - Il dispense les soins infirmiers sur prescription médicale ou dans le cadre de son rôle propre. Dans ce dernier cas, il les réalise lui-même ou veille à leur mise en oeuvre par les aidessoignants avec lesquels il travaille en collaboration ;

    - Il concourt à l’élaboration des protocoles de soins infirmiers ;

    - Il participe à la prise en charge des étudiants en formation.

    Il exerce ses missions sous la responsabilité d'un responsable d'unité de soins, d'un directeur des services de soins ou sous la responsabilité directe du directeur d’établissement.
     


     


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    Chef de service éducatif
    Référence de l'offre 1203_PARIS06_446
    Etablissement Maison du Partage
    Type de contrat CDI
    Formation exigée Diplôme spécialisé
    Expérience souhaitée Confirmé
    A pourvoir à partir de 20/03/2012
    Statut Cadre

    L'Armée du Salut recherche un Chef de service (H/F) pour son Centre d'Accueil de Jour parisien "Maison du partage".

     

    Mission (description du poste)

    Vous encadrerez une équipe de travailleurs sociaux au sein de l'établissement.

    Profil recherché

    Une expérience dans le secteur de l'exclusion serait un plus.

    Pour répondre à cette offre :

    Envoyer CV + lettre de motivation à
    Pierre SALOMON (Directeur)
    Maison du Partage
    32, rue Bouret
    75019 Paris
    Email: psalomon@armeedusalut.fr

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  • Educateur spécialisé

    Référence de l'offre 1204_MARSE01_442
    Etablissement Résidence William Booth
    Type de contrat CDI
    Formation exigée Diplôme spécialisé
    Expérience souhaitée Confirmé
    A pourvoir à partir de 01/04/2012
    Statut Non-Cadre

    L'Armée du Salut recherche un éducateur spécialisé(H/F) pour son CHRS William Booth à Marseille.

     

    Mission (description du poste)

    Placé sous l'autorité du directeur et du chef de service éducatif, il élabore les projets individualisés d'accompagnement des personnes accueillies dont il a la référence, et s'assure de leur mise en oeuvre.

    Profil recherché

    Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé ou assistant social ou diplôme équivalent, expérience souhaitée dans le secteur de l'exclusion serait un plus.

    Pour répondre à cette offre :

    Envoyer CV + lettre de motivation à
    Anne-Marie BONTEMPS (Directrice)
    Résidence William Booth
    190, rue Felix Pyat
    13003 Marseille
    Email: abontemps@armeedusalut.fr

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    Assistant social
    Référence de l'offre 1204_MARSE01_443
    Etablissement Résidence William Booth
    Type de contrat CDI
    Formation exigée Diplôme spécialisé
    Expérience souhaitée Confirmé
    A pourvoir à partir de 01/04/2012
    Statut Non-Cadre

    Résidence William Booth, établissement marseillais de l'Armée du Salut, recherche plusieurs Travailleurs sociaux ou CESF diplômé (H/F).

     

    Mission (description du poste)

    Accompagner les personnes en réinsertion sociale accueillies dans l'établissement.

    Profil recherché

    Titulaire d'un diplôme de CESF ou assistant social ou diplôme équivalent, expérience souhaitée dans le secteur de l'exclusion serait un plus.

    Pour répondre à cette offre :

    Envoyer CV + lettre de motivation à
    Anne-Marie BONTEMPS (Directrice)
    Résidence William Booth
    190, rue Felix Pyat
    13003 Marseille
    Email: abontemps@armeedusalut.fr

     
     

     

     
     

    Nos coordonnées

     

    Résidence William Booth
    190, rue Félix Pyat

    13003 Marseille

    tél : 0491024937
    fax : 0491983432

    Type d’établissement :
    CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale)

    Directeur :
    Mme Anne-Marie BONTEMPS

     
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    Recruteur d'adhérents

     
     
     
    Depuis plusieurs années, les équipes Direct-Dialogue se mobilisent à travers le pays pour sensibiliser un maximum de personnes à notre travail et pour les encourager à devenir adhérent(e)s de Greenpeace. Cet emploi de terrain nous permet de continuer à assurer à Greenpeace son indépendance financière, gage indispensable de son efficacité.

    VOTRE PROFIL

    Vous aimez nos actions.

    Vous voulez agir.

    Vous êtes dynamique, positif et déterminé.

    Vous avez le sens du contact.

    Postulez ci dessous et recrutez de nouveaux adhérents près de chez vous !

    Nous vous proposons de travailler un ou plusieurs mois en CDD sur la base d'une rémunération fixe (9,69€ brut de l'heure hors prime de précarité et congés payés)

    Emploi à temps complet ou à temps partiel directement employé et formé par Greenpeace.

    Le formulaire de candidature est disponible sur le site de Greenpeace.

     VillePériode de travailImportant
     

     

    Contact :

    Sylviane : 01 80 96 96 90

     

     
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  • UN DIRECTEUR PAYS (H/F)

    Pays:
    Tchad
    Date d'expiration:
    10/04/2012
    Contrat:
    CDD
    CDI
    Durée en mois:
    12 -
    0 mois
    Description:

    Pays d’affectation: TCHAD

    Prise de Poste: Mi-mai 2012 – 12 mois

    Objectifs :
    Le Directeur Pays sera en charge de superviser le développement, le financement et la mise en œuvre de la stratégie pays et la pérennisation des programmes mis en place par ACF dans le but d’éradiquer efficacement les causes sous-jacentes et les effets de la malnutrition, en cohérence avec les valeurs d'ACF (Charte), les principes de programmation, et la stratégie globale. Il ou elle devra également s'assurer que les règles et les procédures existantes sont correctement mis en œuvre afin d'assurer la bonne gestion, le bien-être et la sécurité du personnel d'ACF ainsi que la bonne utilisation des ressources de l’organisation. Le Directeur Pays devra veiller à la synergie entre les employés et les valeurs de l’organisation. Il ou elle sera en charge de promouvoir la charte d’ACF et d’intégrer ses valeurs fondamentales dans la culture de la mission en s’assurant que le travail d'équipe est encouragé et l’ensemble du personnel se sente valorisé. Il ou elle aura comme responsabilité d'établir et de maintenir de bonnes relations de travail avec les représentants du pays hôte, les bailleurs et autres partenaires.

    Responsabilités:
    - La planification stratégique et opérationnelle ainsi que le fonctionnement organisationnel: Diriger la préparation, la mise à jour, la mise en œuvre du plan stratégique national approprié pour le pays et le contexte régional, en lien avec la vision et la mission ACF.

    - Programmation: Superviser les programmes de la mission en s’assurant de leur adéquation par rapport aux besoins, et suivi de l’efficience dans la mise en œuvre et l'évaluation sur le terrain

    - Relations extérieures et partenariats: Développer et améliorer les relations entre la mission et les bailleurs, la société civile, le secteur privé, les organismes gouvernementaux et autres organisations, tout en reconnaissant la diversité comme un atout de la communauté humanitaire, de sorte qu’ACF puisse maximiser son impact sur la malnutrition et la prévention à la malnutrition.

    - Sécurité : Mener et s’assurer de l’opérationnalisation et de la mise à jour régulière du plan de sécurité conformément aux normes et procédures d'ACF

    - Management et Gestion des Ressources Humaines: Superviser la gestion et le développement des ressources humaines de la mission et créer une vision partagée, entre l'ensemble du personnel, en lien avec les valeurs d'ACF, les objectifs des programmes et l’implication de chacun dans leur atteinte.

    - Finances et logistique: Superviser et diriger la juste mobilisation des ressources financières, logistiques et autres sur la mission en conformité avec les politiques d'ACF et les exigences des donateurs.

    - Relations de travail avec le siège: Lien majeur entre le terrain et le siège, le Directeur Pays contribue à maintenir de bonnes relations de travail avec le siège en se conformant aux demandes d'informations et de mises à jour régulières en utilisant l'expertise du siège pour optimiser la mise en œuvre de la stratégie du pays.

    Qualification et expérience :
    De formation généraliste ou technique, vous justifiez d’une expérience humanitaire d’au moins 3 ans (dont 1 année à un poste de coordination) réalisée dans 2 contextes différents. Doté d’un solide bagage en gestion d'équipe, vous maîtrisez la gestion du cycle de projets et êtes reconnu pour vos qualités communicationnelles et de représentation. Connaissance des bailleurs de fonds souhaitée.
    OU
    De formation type Bac +5 / Grandes Ecoles, vous avez une expérience professionnelle d’au moins 10 ans acquise dans le secteur privé ou public dont 3 ans à un poste de Direction et au moins 2 ans à l’expatriation. Doté d’un solide bagage en gestion d'équipe, vous maîtrisez la gestion du cycle de projets et êtes reconnu pour vos qualités communicationnelles et de représentation.

    Statut :
    - Salarié, contrat à durée déterminée d’usage ou contrat à durée indéterminée
    - Prise en charge annuelle brute moyenne: de 42960 € à 50460 €
    o Frais de logement et de nourriture : 1000 €/mois en moyenne
    o Per diem : 210 € / mois en moyenne
    o Participation aux frais de break : 110 €/mois en moyenne
    o Frais de transport de et vers la mission : 460 €/mois en moyenne
    o Salaire mensuel d’entrée de 1800 € à 2425 € brut (Net: de 1656 € à 2231 €) en fonction de l’expérience (perspective d’évolution jusqu’à 3112 € brut (2863 € net) selon durée d’engagement et résultats)
    - 25 jours de congés payés par an
    - 20 jours de RTT par an (pris sous forme de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois en fonction du pays)
    - Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite
    - Possibilité de prise en charge d’un départ accompagné (conjoint, enfants) en fonction du pays d’affectation
    - Formation assurée à Paris, avant le départ, et tout au long du parcours avec Action Contre la Faim

    Perspectives professionnelles motivantes à moyen et long terme

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  • UN PSYCHOLOGUE – Référent Stress et conditions de travail (H/F)

    Pays:
    France
    Date d'expiration:
    19/02/2012
    Contrat:
    CDI
    Durée en mois:
    Indéterminée
    Description:

    Nous recherchons pour le département des Ressources Humaines:

    UN PSYCHOLOGUE – Référent Stress et conditions de travail (H/F)

    Basé à Paris 14

     

    Sous la supervision de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez pour mission de professionnaliser la gestion des risques psychosociaux au sein des missions d’ACF en définissant les politiques, les actions de prévention ainsi qu’en assurant la gestion du stress. Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

     

    Structurer une démarche de prévention et de détection des risques psychosociaux siège et terrain

    Piloter les audits (siège – terrain) requis par le Document Unique de Réduction et de Prévention des risques

    Piloter et animer les démarches de construction des plans d’actions associés

    Effectuer le suivi des plans d’action (DU-RPS) et rédiger un bilan annuel des risques psychosociaux

    Réaliser, à la demande, des audits des risques et produire des recommandations

     

    Coordonner et animer le dispositif « groupe débriefing émotionnel »

    Activer le groupe débriefing, en cas d’incident critique

    Animer les réunions du groupe débriefing

    Recruter et former les membres du groupe

    Capitaliser l’expérience du groupe

     

    Superviser les débriefings émotionnels pour les collaborateurs de retour de mission terrain

    Réaliser des débriefings de retours de mission

    S’assurer du suivi des indicateurs d’activité

    Tenir à jour une base de données nationale et internationale de référencements pour les orientations psychologiques

    Orienter les expatriés pouvant avoir besoin d’un soutien psychologique en externe

    Proposer un espace de parole aux salariés du siège

     

    Après un incident, proposer un support et prodiguer des conseils dans son domaine d’expertise

    Effectuer des déplacements sur le terrain pour proposer des débriefings collectifs et individuels

    Soutenir les victimes et leurs familles

    Conseiller les membres des cellules de crise sur la dynamique de gestion de crise

    Identifier et développer sur les missions des capacités locales de débriefing ou de soutien psychologique Jouer un rôle d’interface avec des interlocuteurs externes des domaines médicaux et psychologiques

    Opérationnaliser un dispositif de sortie de crise (plannings, mise en œuvre de ces dispositifs).

     

    Former et sensibiliser dans le domaine de la gestion du stress

    Réaliser des entretiens de soutien à distance

    Assurer les briefings des Chefs de missions à la gestion du stress

    Réaliser des briefings spécifiques sur le stress et la sécurité pour les personnes travaillant dans des zones à haut risque

    Animer des sessions de management du stress

     

     

    Développer l’approche de gestion du stress en interne et en externe

    Créer des guides et procédures (brochures de formation, politiques, procédures,…)

    Mettre régulièrement à jour les procédures

    Réaliser des recherches et des études en lien avec le poste

    Diffuser l’approche de gestion du stress en externe (colloques, conférences,…)

    Participer et / ou stimuler l’élaboration d’une réflexion inter-ONG autour de la gestion du stress

     

    Création d'un observatoire du climat social

    Définir et suivre des indicateurs de climat social

    Rédiger un bilan annuel du climat social

     

    Promouvoir des conditions de vie minimales pour les missions ACF

    Réaliser / piloter des audits Standards de Vie et produire des recommandations

    Suivre et accompagner la mise en en conformité des missions

    Assurer une mise à jour et une refonte régulière de la politique Standards de vie

     

    Profil recherché : Psychologue doté d’une formation universitaire supérieure de type Bac+5, vous êtes spécialisé en psychologie clinique et/ou en psychopathologie. Vous justifiez de plus d’une expérience professionnelle de 5 ans dans le secteur de la psychotraumatologie (victimologie, cellule d’urgences médicales etc.) Autonome dans la gestion de vos priorités, vous savez prendre des décisions dans l’urgence, et établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Anglais courant souhaité.

     

    Statut : Cadre autonome – CDI – Temps plein

     

    Rémunération : de 37,25 à 39 K€ bruts annuels sur 13 mois, 21 jours RTT par an, titres restaurant à 8 € (prise en charge 60% AcF), complémentaire santé obligatoire (prise en charge 80% AcF), remboursement 50 % transport en commun.

     

    Conditions particulières : Station assise prolongée, Expression orale, Travail sur écran, déplacements sur le terrain dans des conditions de confort qui peuvent être sommaires.

     

    Prise de poste : Mars 2012

     

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