• Auxiliaire de puériculture  

    Référence de l'offre 1205_PARIS08_459
    Etablissement Résidence Maternelle des Lilas
    Type de contrat CDI
    Formation exigée Diplôme spécialisé
    Expérience souhaitée Confirmé
    A pourvoir à partir de 07/05/2012
    Statut Non-Cadre

    L'Armée du Salut recherche un Auxiliaire de puériculture (H/F) pour sa Résidence maternelle des Lilas.

     

    Mission (description du poste)

    Référent à un groupe d'enfants, vous participez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire à la prise en charge des enfants. Vous accompagnez les familles au développement ou renforcement de leurs compétences parentales et de leur parentalité. Vos compétences d'accompagnement dans sa dimension psychoaffective est indispensable.

    Profil recherché

    Diplômé avec expérience

    Pour répondre à cette offre :

    Envoyer CV + lettre de motivation à
    Béatrice BILDE (Directrice)
    Résidence Maternelle des Lilas
    9, avenue de la Porte des Lilas
    75019 Paris
    Email: bbilde@armeedusalut.fr

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  • Psychomotricien (H/F)

     

    Poste :
    Poste à temps plein à pourvoir en CDI.Convention collective 1966. Permis demandé.

    Mission :
    Contribution par des techniques d'approches corporelles à la prise en charge des résidents en lien avec les projets personnalisés.

    Profil :
    intérêt pour les problématiques liées au polyhandicap et à l'autisme. Sens des responsabilités et du respect de la personne. Dynanisme et enthousiasme, capacités d'animation et d'imagination.

    Postuler :
    Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et CV à Monsieur le Directeur, Maison Perce-Neige, 18, avenue Ménelotte, 92700 Colombes.

    Lieu :
    Pour découvrir la Maison Perce-Neige de Colombes (Hauts-de-Seine), cliquez ici

     

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  • médecin psychiatre (H/F)

     

    Poste :
    Dans le cadre de son ouverture, la Maison Perce-Neige de Gourdon (46), Foyer Occupationnel et Foyer d'Accueil Médicalisé, accueillant 33 adultes handicapés mentaux, recrute en CDI :

    1 médecin psychiatre (H/F)
    Temps partiel (0.10 ETP) - convention collective 15/03/1966

    Postuler :
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au Directeur de la Maison Perce-Neige - 8, rue Lino Ventura - 46300 Gourdon.

    Lieu :
    Pour découvrir la Maison Perce-Neige de de Gourdon (Lot), cliquez ici

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  • Chef de service (H/F)

    Pour sa Maison d'Accueil Spécialisée située à Avignon dans le Vaucluse. (41 résidents polyhandicapés dont 5 externes).

    Ce poste pour lequel la convention collective du 15 mars 1966 est applicable, est à pourvoir rapidement.

    Mission : sous l’autorité du directeur d’établissement, il (elle) sera chargé(e)

    - de la responsabilité de la vie sociale et éducative

    - de l’encadrement des équipes éducatives et paramédicales

    - de la mise en œuvre du projet d’établissement ainsi que du suivi des projets individuels

    - de la mise en œuvre de la démarche qualité

    - d’assurer des astreintes en alternance avec le directeur

    Compétences :

    - connaissance du handicap mental et polyhandicap indispensable

    - compétences en animation, organisation, conduite de projet et gestion

    - maîtrise de l’outil informatique et aisance rédactionnelle

    - expérience dans la fonction de chef de service ou le management des équipes appréciée

    - Qualification CAFERUIS souhaitée

    Postuler :

    Merci d’adresser sous réf Avignon CDS lettre de motivation manuscrite et CV à Monsieur le Directeur - Maison Perce-Neige d’Avignon MAS – 1620, Chemin du Lavarin – 84000 AVIGNON ou recrutement@perce-neige.org

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  • aide-soignant



    Réf. SE0394
    Structure IME LESHIRONDELLES (1794)
    Type de contrat CDI
    Expérience souhaitée Confirmé
    Date de publication 15 février 2012


    Présentation de la Croix Rouge


    A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

    Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

    En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
    Le Poste


    Il collabore, sous le contrôle de l’infirmier, à la prise en charge globale des personnes nécessitant des soins :

    - Il participe aux soins d’hygiène et de confort auprès des bénéficiaires, en respectant leur personnalité et leur dignité ;

    - Il assiste l’infirmier dans la réalisation technique de certains soins que ce dernier ne peut effectuer seul ;

    - Il aide les bénéficiaires dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne en respectant et en stimulant leur autonomie ;

    - Il participe à la surveillance du bénéficiaire et consigne ses observations dans le dossier de soins ;

    - Il participe au nettoyage et à la désinfection de l’environnement des bénéficiaires durant leur séjour et après leur départ en appliquant les protocoles en vigueur ;

    - Il participe à l’élaboration des protocoles de soins.

    Il exerce ses missions en collaboration et sous la responsabilité d’un infirmier au sein d'un établissement ou au domicile de la personne.
     


     


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  • COMPTABLE



    Réf. SE0393
    Structure CTR PACA (3620)
    Type de contrat CDI
    Expérience souhaitée Confirmé
    Date de publication 14 février 2012


    Présentation de la Croix Rouge


    A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

    Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

    En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
    Le Poste


    poste en CDD à pourvoir immédiatement, possibilité d’un CDI à compter du 2nd trimestre 2012
    Au sein du Pôle de Service Régional de l'inter Région du SUD-EST , dont l'équipe à terme sera constituée de 17 comptables et de 7 gestionnaires de payes placés sous la hierarchie du Responsable du pôle de Service Régional vous aurez pour mission la tenue de la comptabilité pour les établissements et ou délégations dont vous aurez la responsabilité .

    Vous assurerez dans le respect des procédures et de la règlementation la saisie,le contrôle et la validation des écritures comptable sur le logiciel Qualiac et ce jusqu'au bilan . Mensuellement vous serez charger d'établir les rapprochements bancaires , de procéder à la clôture des comptes et au suivi budgétaire .

    Vous assurerez , auprès des utilisateurs et des fournisseurs d’information, de la régularité de transmission, du respect des procédures et de la qualité des informations reçues et transmises ;

    -Vous contribuerez, dans votre domaine d’activités, à l’analyse des besoins des utilisateurs et des secteurs avec lesquels vous serez en relation et vous leur apporterez , le cas échéant, un appui technique.
    Le poste est basé à NÎMES
    Le profil du candidat


    Titulaire d'un diplôme de gestion comptabilité BAC +2 avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum.

    Une expérience dans un cabinet d’expertise comptable serait un plus ainsi que les connaissances du logiciel qualiac et du secteur associatif.

    L'emploi requiert d'être :

    Organisé Rigoureux Déterminé Disponible, Capable d'établir et maintenir des relations internes et externes permettant l'échange d'informations comptables .

     


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  • Formateur



    Réf. SE0396
    Structure IFSI NIMES (1727)
    Type de contrat CDI
    Expérience souhaitée Débutant
    Date de publication 27 février 2012


    Présentation de la Croix Rouge


    A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

    Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

    En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
    Le Poste


    Il assure la formation professionnelle initiale et continue des élèves ou étudiants, des stagiaires, en référence au programme officiel d’étude et/ou en référence à la réglementation de la formation continue. En cohérence avec le projet pédagogique de la filière et de l’établissement ;

    - Il construit en équipe le projet de formation en cohérence avec le cadre réglementaire et les évolutions professionnelles et/ou en réponse aux besoins du secteur professionnel ;

    - Il prépare, il anime et il évalue les formations ou les séquences de formation dont il a la charge ;

    - Il assure le suivi pédagogique des élèves ou étudiants et des stagiaires pendant leurs périodes de cours et durant les stages ;

    - Il collabore au processus d’évaluation ;

    - Il participe à des travaux d’étude et de recherche.

    Il exerce ses fonctions par délégation du directeur de l’Institut de Formation, il est placé sous l’autorité d’un responsable ou d’un directeur de filière ou sous l’autorité directe du directeur d’établissement.
     


     


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  • MEDECIN COORDONATEUR



    Réf. SE0398
    Structure MR NISSAN LEZ ENSERU (3622)
    Type de contrat CDI
    Expérience souhaitée Confirmé
    Date de publication 27 février 2012


    Présentation de la Croix Rouge


    A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

    Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

    En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

    Le Poste


     

    1. Le médecin coordonnateur a un rôle auprès du directeur :
    - Il est son conseiller médical pour les admissions, les entrées et les sorties, le projet de vie et de soins, les problèmes de diététique et d’hygiène.
    - Il assure la fonction d’interlocuteur médical des différentes administrations et de l’assurance maladie.- Il est responsable de l’évaluation de la dépendance (grille AGGIR-PATHOS). 2. Le médecin coordonnateur a un rôle auprès des soignants :
    - Démarche d’évaluation (dossier infirmier, dépendance, matériel, qualité de vie)
    - Il élabore les protocoles de soins.- Il organise et anime les réunions de concertation.- Il assume la formation des soignants. 3. Il a un rôle auprès des résidents et de leurs familles :
    - en particulier il doit et être accessible à leur demande.

    4. Il est le lien avec les médecins libéraux intervenants dans la maison de retraite, avec les autres personnels de santé paramédicaux.

    Il gère le fonctionnement de la pharmacie.

     

    Le profil du candidat


    Médecin généraliste avec capacité en gériatrie ou DU en gérontologie.
     


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  • Infirmier



    Réf. SE0397
    Structure MR NISSAN LEZ ENSERU (3622)
    Type de contrat CDI
    Expérience souhaitée Confirmé
    Date de publication 27 février 2012


    Présentation de la Croix Rouge



    A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

    Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

    En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

     

    Le Poste


    Il organise et réalise au sein de la structure la mise en oeuvre des soins infirmiers pour un groupe de bénéficiaires dont il garantit la continuité de la prise en charge.

    - Il élabore, en équipe et dans le cadre de son rôle propre, un diagnostic infirmier visant à dispenser des soins individualisés, continus et adaptés au bénéficiaire et il établit le plan de soins correspondant ;

    - Il assure un rôle d’éducation sanitaire ;

    - Il planifie et organise les soins infirmiers en assurant la continuité de la prise en charge et il en assure la traçabilité dans le dossier de soins ;

    - Il réalise les soins infirmiers en appliquant les protocoles en vigueur ;

    - Il dispense les soins infirmiers sur prescription médicale ou dans le cadre de son rôle propre. Dans ce dernier cas, il les réalise lui-même ou veille à leur mise en oeuvre par les aidessoignants avec lesquels il travaille en collaboration ;

    - Il concourt à l’élaboration des protocoles de soins infirmiers ;

    - Il participe à la prise en charge des étudiants en formation.

    Il exerce ses missions sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice.
     


     


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  • Directeur d'établissements handicap IME et SESSAD H/F



    Réf. SE0401
    Structure MAISON SOLN (1830)
    Type de contrat CDI
    Expérience souhaitée Confirmé
    Date de publication 1 mars 2012


    Présentation de la Croix Rouge


    A la tête d’un important réseau de 650 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 17 000 salariés.
    70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ». Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
    Au sein de l'inter-région Sud Est de la Croix-Rouge française, cette structure pour enfants handicapés comprend :

    l'IME Maison de Sol'N à Nissan qui accueille des enfants de 3 à 18 ans et dispose des agréments polyhandicap, autisme et déficience intellectuelle. Capacité d'accueil : 36 places de semi-internat et 12 places d'internat.

    1 SESSAD basé à Boujan près de Béziers, de 25 places, spécifiques TED.

    Un projet de restructuration/reconstruction concernant aussi bien le bâti que l’agrément (nombre de places, âge, type de handicap) sera à conduire.
    Budget global 2,8 M€, 46 ETP.

    Le Poste


    En conformité avec les valeurs, missions et orientations institutionnelles de la Croix-Rouge française, et par délégation du directeur en charge de la filière métier régionale, vous définissez la stratégie de l'établissement, pilotez son déploiement et assurez un niveau de service et d'efficience financière et sociale. Vous garantissez la qualité de la prestation vis à vis des ayant-droit dans le respect de la règlementation et des procédures de fonctionnement, à travers le projet d'établissement.

    Vous conduisez la politique de l'établissement : prospective, développement, projets en conformité avec l'objet social de la Croix-Rouge française ; compte-rendu des activités et de la marche de l'établissement auprès du conseil de surveillance.

    Vous garantissez la santé financière de l'établissement vis-à-vis de la Croix-Rouge Française et des organismes financeurs : compte d'exploitation, budget, équilibre financier, politique d'investissement, outils de pilotage, gestion des salaires et charges, contrats de travail.

    Vous animez la politique des Ressources Humaines : administration du personnel dans le respect de la convention collective ; gestion des relations sociales ; management et animation des équipes d'encadrement. Le cas échéant, vous intervenez directement dans les situations délicates auxquelles elles sont confrontées.

    Vous veillez à l'intégration de l'établissement dans son environnement : promotion des activités, développement des partenariats. Vous travaillez en lien direct avec avec les autorités de contrôle et de tarification, dont vous vous tenez régulièrement informé des orientations.

    Vous supervisez la gestion opérationnellede l'établissement : management par la qualité, loi 2002-2 rénovant l'action sociale, contrôle et évaluation. Vous garantissez la sécurité des biens et des personnes.

    Pour ce faire vous bénéficiez de l’accompagnement du directeur filière handicap du Languedoc-Roussillon ainsi que des services de l’équipe régionale (paye, comptabilité, contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, système d’information, communication, développement et qualité). Par ailleurs vous participerez à la constitution d’un pôle sur Nissan de mutualisation de moyens avec l’EHPAD CRF située sur la même commune.

    Votre mission s’exercera au sein d’une équipe de cadres avec notamment deux chefs de service

    Le profil du candidat


    De formation supérieure en management d'établissement médico-social de niveau I , vous bénéficiez d'une expérience d'encadrement significative dont 3 ans minimum sur des fonctions de direction dans le secteur du handicap.

    Manager ouvert et déterminé, vous êtes reconnu pour votre aptitude à la communication et possédez une réelle force de conviction et de persuasion auprès de vos interlocuteurs et de l'équipe pluridisciplinaire en place.

    Outre vos compétences économiques et financières, vous partagez nos valeurs associatives et avez une bonne connaissance du secteur des personnes handicapées, ainsi qu’un intérêt marqué pour conduire des actions de développement sur un territoire élargi (Hérault ou département voisin).

     


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