• Le premier ministre turc menace les Kurdes de génocide à Wan

     

     

     

    Flash Info ! Le premier ministre turc menace les Kurdes de génocide à Wan

    Aujourd'hui, le premier ministre turc Davutoglu était en meeting électoral à Wan, au Kurdistan. Il a implicitement menacé les Kurdes de génocide s'ils ne votent pas pour son parti :

    " Nous ne retournerons pas aux années 90. Si l'AKP perd le pouvoir, des groupes terroristes viendront ici, des Toros blanches viendront. Nous ne laisserons pas ces assassins revenir. Ne vous inquiétez pas, nous ne retournerons pas aux années 90. "

    Il faut savoir que les Toros blanches (Renault R12) sont des voitures avec lesquelles le JITEM, une cellule 'anti-terroriste' de l'armée turque, kidnappait les Kurdes dans les années 90, sommet de la répression des Kurdes en Turquie. Les civils étaient kidnappés sans motif, et personne ne les a plus jamais revus. Selon l'Institut des Droits de l'Homme en Turquie, il y a plus de 17 000 civils qui ont été enlevés et exécutés sommairement. Le JITEM est officiellement considéré illégal et interdit.

    Cette menace est à prendre très au sérieux. Nous rappelons que le président turc Erdogan avait menacé de mettre fin au processus de paix avec les Kurdes s'il ne l'emportait pas en juin, menace qui a été mise à exécution.

     
    Photo de Kurdistanews, l'actualité du Kurdistan.
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :