• La Croix Rouge (Nissan et Boujan, 34)- Directeur IME et SESSAD (H/F)

    Directeur d'établissements handicap IME et SESSAD H/F



    Réf. SE0401
    Structure MAISON SOLN (1830)
    Type de contrat CDI
    Expérience souhaitée Confirmé
    Date de publication 1 mars 2012


    Présentation de la Croix Rouge


    A la tête d’un important réseau de 650 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 17 000 salariés.
    70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ». Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
    Au sein de l'inter-région Sud Est de la Croix-Rouge française, cette structure pour enfants handicapés comprend :

    l'IME Maison de Sol'N à Nissan qui accueille des enfants de 3 à 18 ans et dispose des agréments polyhandicap, autisme et déficience intellectuelle. Capacité d'accueil : 36 places de semi-internat et 12 places d'internat.

    1 SESSAD basé à Boujan près de Béziers, de 25 places, spécifiques TED.

    Un projet de restructuration/reconstruction concernant aussi bien le bâti que l’agrément (nombre de places, âge, type de handicap) sera à conduire.
    Budget global 2,8 M€, 46 ETP.

    Le Poste


    En conformité avec les valeurs, missions et orientations institutionnelles de la Croix-Rouge française, et par délégation du directeur en charge de la filière métier régionale, vous définissez la stratégie de l'établissement, pilotez son déploiement et assurez un niveau de service et d'efficience financière et sociale. Vous garantissez la qualité de la prestation vis à vis des ayant-droit dans le respect de la règlementation et des procédures de fonctionnement, à travers le projet d'établissement.

    Vous conduisez la politique de l'établissement : prospective, développement, projets en conformité avec l'objet social de la Croix-Rouge française ; compte-rendu des activités et de la marche de l'établissement auprès du conseil de surveillance.

    Vous garantissez la santé financière de l'établissement vis-à-vis de la Croix-Rouge Française et des organismes financeurs : compte d'exploitation, budget, équilibre financier, politique d'investissement, outils de pilotage, gestion des salaires et charges, contrats de travail.

    Vous animez la politique des Ressources Humaines : administration du personnel dans le respect de la convention collective ; gestion des relations sociales ; management et animation des équipes d'encadrement. Le cas échéant, vous intervenez directement dans les situations délicates auxquelles elles sont confrontées.

    Vous veillez à l'intégration de l'établissement dans son environnement : promotion des activités, développement des partenariats. Vous travaillez en lien direct avec avec les autorités de contrôle et de tarification, dont vous vous tenez régulièrement informé des orientations.

    Vous supervisez la gestion opérationnellede l'établissement : management par la qualité, loi 2002-2 rénovant l'action sociale, contrôle et évaluation. Vous garantissez la sécurité des biens et des personnes.

    Pour ce faire vous bénéficiez de l’accompagnement du directeur filière handicap du Languedoc-Roussillon ainsi que des services de l’équipe régionale (paye, comptabilité, contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, système d’information, communication, développement et qualité). Par ailleurs vous participerez à la constitution d’un pôle sur Nissan de mutualisation de moyens avec l’EHPAD CRF située sur la même commune.

    Votre mission s’exercera au sein d’une équipe de cadres avec notamment deux chefs de service

    Le profil du candidat


    De formation supérieure en management d'établissement médico-social de niveau I , vous bénéficiez d'une expérience d'encadrement significative dont 3 ans minimum sur des fonctions de direction dans le secteur du handicap.

    Manager ouvert et déterminé, vous êtes reconnu pour votre aptitude à la communication et possédez une réelle force de conviction et de persuasion auprès de vos interlocuteurs et de l'équipe pluridisciplinaire en place.

    Outre vos compétences économiques et financières, vous partagez nos valeurs associatives et avez une bonne connaissance du secteur des personnes handicapées, ainsi qu’un intérêt marqué pour conduire des actions de développement sur un territoire élargi (Hérault ou département voisin).

     


    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :