• ACTION CONTRE LA FAIM (Tchad) - Directeur Pays (H/F)

    UN DIRECTEUR PAYS (H/F)

    Pays:
    Tchad
    Date d'expiration:
    10/04/2012
    Contrat:
    CDD
    CDI
    Durée en mois:
    12 -
    0 mois
    Description:

    Pays d’affectation: TCHAD

    Prise de Poste: Mi-mai 2012 – 12 mois

    Objectifs :
    Le Directeur Pays sera en charge de superviser le développement, le financement et la mise en œuvre de la stratégie pays et la pérennisation des programmes mis en place par ACF dans le but d’éradiquer efficacement les causes sous-jacentes et les effets de la malnutrition, en cohérence avec les valeurs d'ACF (Charte), les principes de programmation, et la stratégie globale. Il ou elle devra également s'assurer que les règles et les procédures existantes sont correctement mis en œuvre afin d'assurer la bonne gestion, le bien-être et la sécurité du personnel d'ACF ainsi que la bonne utilisation des ressources de l’organisation. Le Directeur Pays devra veiller à la synergie entre les employés et les valeurs de l’organisation. Il ou elle sera en charge de promouvoir la charte d’ACF et d’intégrer ses valeurs fondamentales dans la culture de la mission en s’assurant que le travail d'équipe est encouragé et l’ensemble du personnel se sente valorisé. Il ou elle aura comme responsabilité d'établir et de maintenir de bonnes relations de travail avec les représentants du pays hôte, les bailleurs et autres partenaires.

    Responsabilités:
    - La planification stratégique et opérationnelle ainsi que le fonctionnement organisationnel: Diriger la préparation, la mise à jour, la mise en œuvre du plan stratégique national approprié pour le pays et le contexte régional, en lien avec la vision et la mission ACF.

    - Programmation: Superviser les programmes de la mission en s’assurant de leur adéquation par rapport aux besoins, et suivi de l’efficience dans la mise en œuvre et l'évaluation sur le terrain

    - Relations extérieures et partenariats: Développer et améliorer les relations entre la mission et les bailleurs, la société civile, le secteur privé, les organismes gouvernementaux et autres organisations, tout en reconnaissant la diversité comme un atout de la communauté humanitaire, de sorte qu’ACF puisse maximiser son impact sur la malnutrition et la prévention à la malnutrition.

    - Sécurité : Mener et s’assurer de l’opérationnalisation et de la mise à jour régulière du plan de sécurité conformément aux normes et procédures d'ACF

    - Management et Gestion des Ressources Humaines: Superviser la gestion et le développement des ressources humaines de la mission et créer une vision partagée, entre l'ensemble du personnel, en lien avec les valeurs d'ACF, les objectifs des programmes et l’implication de chacun dans leur atteinte.

    - Finances et logistique: Superviser et diriger la juste mobilisation des ressources financières, logistiques et autres sur la mission en conformité avec les politiques d'ACF et les exigences des donateurs.

    - Relations de travail avec le siège: Lien majeur entre le terrain et le siège, le Directeur Pays contribue à maintenir de bonnes relations de travail avec le siège en se conformant aux demandes d'informations et de mises à jour régulières en utilisant l'expertise du siège pour optimiser la mise en œuvre de la stratégie du pays.

    Qualification et expérience :
    De formation généraliste ou technique, vous justifiez d’une expérience humanitaire d’au moins 3 ans (dont 1 année à un poste de coordination) réalisée dans 2 contextes différents. Doté d’un solide bagage en gestion d'équipe, vous maîtrisez la gestion du cycle de projets et êtes reconnu pour vos qualités communicationnelles et de représentation. Connaissance des bailleurs de fonds souhaitée.
    OU
    De formation type Bac +5 / Grandes Ecoles, vous avez une expérience professionnelle d’au moins 10 ans acquise dans le secteur privé ou public dont 3 ans à un poste de Direction et au moins 2 ans à l’expatriation. Doté d’un solide bagage en gestion d'équipe, vous maîtrisez la gestion du cycle de projets et êtes reconnu pour vos qualités communicationnelles et de représentation.

    Statut :
    - Salarié, contrat à durée déterminée d’usage ou contrat à durée indéterminée
    - Prise en charge annuelle brute moyenne: de 42960 € à 50460 €
    o Frais de logement et de nourriture : 1000 €/mois en moyenne
    o Per diem : 210 € / mois en moyenne
    o Participation aux frais de break : 110 €/mois en moyenne
    o Frais de transport de et vers la mission : 460 €/mois en moyenne
    o Salaire mensuel d’entrée de 1800 € à 2425 € brut (Net: de 1656 € à 2231 €) en fonction de l’expérience (perspective d’évolution jusqu’à 3112 € brut (2863 € net) selon durée d’engagement et résultats)
    - 25 jours de congés payés par an
    - 20 jours de RTT par an (pris sous forme de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois en fonction du pays)
    - Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite
    - Possibilité de prise en charge d’un départ accompagné (conjoint, enfants) en fonction du pays d’affectation
    - Formation assurée à Paris, avant le départ, et tout au long du parcours avec Action Contre la Faim

    Perspectives professionnelles motivantes à moyen et long terme

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