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    Responsable relation adhérents et rétention (H/F)

    Emploi - 17 octobre, 2011
    Greenpeace France offre un poste de Responsable relation adhérents et rétention pour organiser et manager le service Relation adhérents et, d’autre part, assurer en collaboration transversale le suivi analytique de la fidélisation des adhérents après leur acquisition. Poste proposé en CDI à pourvoir dès que possible.

     

    Directement rattachée à la Directrice de la Collecte vos principales missions sont :


    Stratégie et formulation de projet
    - Développer et organiser sur les plans quantitatif et qualitatif le service Relation Adhérents selon un mode proactif propice à la fidélisation et au maintien des donateurs dans la base de données.
    - Former l’équipe et assurer la continuité de la mise à niveau sur les campagnes, les actions, sur les aspects institutionnels et les programmes de collecte de l’organisation, pour apporter des réponses adaptées et actualisées
    - Opérer une veille sur les « retours campagne » et sur les « retours institutionnels » pour rendre compte aux autres départements du contexte « terrain »
    - Prendre en charge, organiser et suivre le cycle d’accueil de l’adhérent, puis le cycle de fidélisation, via des analyses et reportings aux différents services en charge des programmes d’appels de fond.

    Réalisation et suivi de projet
    - Réaliser et développer le contenu des documents d’accueil et d’adhésion pilotés par le service relations adhérents (« welcome pack », « embarquez »…) et suivre le process d’acheminement vers les destinataires
    - Gérer l’édition et l’envoi des reçus fiscaux mensuels et annuels
    - Mettre en place et superviser un programme de welcome call systématique, dans le cadre de la Stratégie de retention
    - Développer, améliorer et suivre l’ensemble des programmes de saving avec le prestataire extérieur et en interne, et mettre en place de nouveaux tests clés à des étapes de fragilisation de l’adhérent

    Encadrement et animation
    - Manager et coordonner l’équipe du service Relations Adhérents (supporter care)
    - Superviser le travail des prestataires extérieurs réalisant les différentes opérations
    - Animer la Core-team Retention composée des différents managers opérationnels.

    Administration et gestion budgétaire
    - Gérer le budget alloué par la Directrice de la collecte en veillant aux règles de suivi budgétaire de l’association

    Environnement relationnel

    Liens avec les autres activités du département Collecte de fonds
    - Collaborer étroitement avec les autres responsables de programmes de collecte de fonds : marketing direct, programmes en face à face, télémarketing, responsable Database, afin de faciliter les flux d’information et dynamiser les inter actions entre les différents outils et programmes de collecte

    Liens avec les autres départements
    - Informer les Campagnes des retours significatifs émanant des adhérents
    - Contribuer avec l’équipe Relations Adhérents aux évènements concernant les adhérents : portes ouvertes, open-boats, soirées de présentation, dans le cadre d’une collaboration transversale ...

    Relations extérieures
    - En lien avec la Responsable Database, participer et suivre les relations avec le prestataire gestionnaire de la base de données en ce qui concerne notamment les travaux de saisie et de qualification des adhérents.
    - Gérer la relation et la collaboration avec les prestataires externes, pour l’édition du welcome pack et des reçus fiscaux et pour les programmes d’accueil et de saving

    Profil et Compétences requises
    - Sens du management et de l’animation d’équipe, liée à un challenge de type commercial
    - Rigueur, organisation et sens du relationnel dans le cadre d’une collaboration transversale prépondérante
    - Goût pour les chiffres, les reportings et l’analyse
    - Sensibilité aux valeurs de Greenpeace et bonne connaissance de ses campagnes
    - Anglais courant.

     

    Poste basé à Paris à pourvoir en CDI dès que possible.
    Salaire de base 2770 euros sur 13 mois
    Merci d’envoyer les lettres de motivation et CV d’ici le 1er novembre à recrutement.france@greenpeace.org sous la référence « Resp RA ».

     

     

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  • En naviguant sur la toile, j'ai pensé à toutes celles qui voudraient bien soutenir la recherche,mais qui n'habite pas en région parisienne -comme moi! et qui aime bien la mode.

    Voici un article extrait du très joli blog : le So Girly Blog.

     

     http://sogirlyblog.com/2011/10/soutenez-octobre-rose-en-beaute/#comments

    Soutenez Octobre Rose en beauté!

     

    S’il y a bien une action qui me tient à cœur chaque année, c’est Octobre Rose, LE mois de la mobilisation contre le cancer du sein. Et quand cette action me permet de parler mode/beauté tout en rappelant que cette saleté de maladie tue bien trop de femmes chaque année (11 500 décès estimés pour l’année 2011 avec 53 000 nouveaux cas par an), je n’hésite pas une seconde à le faire.

    En effet, je fais partie de ces femmes qui risquent d’avoir à combattre le cancer du sein dans leur vie. Deux de mes tantes l’ont combattus ces dernières années, avec succès (même si le risque de retour de la maladie est toujours présent, comme une épée de Damoclès…). Heureusement pour elles, elles ont été dépistées très tôt, ce qui a amélioré significativement leurs chances. C’est pourquoi il ne faut surtout pas hésiter à rappeler à nos mamans, nos tantes, nos grands-mères…à toutes les femmes que l’on connait que la mammographie, même si c’est pas toujours un agréable moment à passer, c’est essentiel. Car ce petit examen permet de sauver des vies.

    Afin de financer la recherche, des grandes marques ont décidé de soutenir la 18ème édition d’Octobre Rose. Parmi elles, OPI, Estée Lauder ou bien encore Clinique, pour ne citer qu’elles. Je vous ai donc fait un petit assortiment des produits qui vous permettront de soutenir la recherche, tout en vous faisant belle! ;)

    1. Porte clés gloss – Clinique (12€ ) – 2. Trousse et rouge à lèvres – Estée Lauder (24€ ) – 3. Broche avec cristaux Swarovski – Estée Lauder (15€ ) – 4. Vernis Pink Shatter – OPI (11€ ) - 5. Tee-shirt – Isabel Marant (15€ )

    Je voulais aussi vous parler des créations sublimes de la marque de joaillerie Adamence, partenaire d’Octobre Rose depuis 2008. Spécialiste du diamant, ils ont crée un bracelet avec le symbole de la lutte contre le cancer du sein, le célèbre ruban rose. Fait de vermeil et de diamants, cet objet très précieux devait aussi figurer dans cet article, même s’il est bien plus coûteux que les autres produits de ma sélection.

    Dans cette collection, on retrouve un petit modèle en vermeil et diamant à 120€ et un modèle fait d’or et de diamant, très précieux à 350€ . Une broche en or et diamant est aussi disponible, pour 350€ également. L’occasion de s’offrir ou de se faire offrir un très joli bijou et de soutenir la recherche en même temps.

    Et si vous voulez afficher votre soutien à Octobre Rose, vous pouvez aussi porter une chouette paire de chaussures roses, comme celles que j’ai déniché chez Spartoo! Que l’on craque pour des Melissa ou pour une autre marque, on se fait coquette et l’on soutient la cause des femmes se battant contre le cancer.

    1. Tennis Bensimon – 21€ () – 2. Ballerines Buffalo – 42€ () – 3. Escarpins Melissa – 65€ ()

    Bref, avec ou sans budget, cet article était aussi l’occasion de vous sensibiliser à ma manière à la lutte contre le cancer du sein. J’espère que cela vous poussera à faire passer le message aux femmes autour de vous :)

     

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  • Dépêches   Aujourd'hui à 11h31

      

    Article paru sur le site Libération.fr

    Séisme en Turquie: appel aux dons du Secours populaire

     

    Le Secours populaire a lancé lundi un appel aux dons financiers en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a frappé l’est de la Turquie, dans un communiqué publié lundi. ( © AFP Mustafa Oze
     

    PARIS (AFP) - Le Secours populaire a lancé lundi un appel aux dons financiers en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a frappé l’est de la Turquie, dans un communiqué publié lundi.

    Les dons financiers, rappelle le Secours populaire, donnent droit à un reçu fiscal, ils peuvent être envoyés dans les fédérations départementales du Secours populaire français.

    (Secours populaire français avec mention "Urgence Turquie", 9/11 rue Froissart BP 3303 75 123 Paris cedex 03 ou par don en ligne www.secourspopulaire.fr)

    Le séisme qui a frappé l'est de la Turquie a fait, selon un dernier bilan provisoire, 217 morts et un millier de blessés, tandis que les secouristes étaient toujours lundi matin à la recherche de survivants dans les décombres.

    Le séisme a également été ressenti dans plusieurs villes iraniennes situées non loin de la frontière, où il a créé des mouvements de panique mais n'a fait que deux blessés légers et des dégâts minimes.

    © 2011 AFP

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  • La pluie a envahi le Sud du pays. Les feuilles volent sous l'effet des bourrasques de vent. L'automne s'est  installé.

    J'ai donc décidé de m'installer dans mon canapé, avec un bon livre et un délicieux thé. En visite sur différents sites d'associations, j'ai découvert ces quelques articles autour du thé.

    Voici ma sélection:

    Amnesty International propose sur la page " promotions" de sa boutique:

     

    Théière en fonte Arare

     

    Découvrez l'art du thé à la japonaise. Cette théière vous transportera au pays du soleil levant.

     
     

    Très résistante, elle est en fonte et a l’avantage de conserver le thé au chaud longtemps, notamment si l’on prend soin de la réchauffer avant d’y préparer le thé, en la rinçant à l’eau bouillante.

     

    Considérée « sans mémoire », elle ne garde pas le goût du thé précédent. Vous pouvez donc utiliser plusieurs variétés de thé (noir, vert, parfumé…) avec la même théière.

     

     

     
    • Capacité 0,65 l, avec filtre intérieur.
    • Fabriquée au Vietnam.
     
     

    Prix normal : 48,00 €

     

    Prix promotionnel : 29,00 €

     

    En stock

       

     
     

    6 tasses en céramique craquelée

     

    En céramique craquelée, elles sont réalisées par une association qui s'occupe, entre autres, de réinsérer des handicapés et les minorités ethniques du nord du Vietnam.

     

     
     
     
     

    Prix normal : 26,00 €

     

    Prix promotionnel : 22,00 €

     
     

    Pratiques, elles passent au four, lave-vaisselle et micro-ondes.

     

    Dimensions : 8,5 x 5 cm.

      

    Sur le site Artisans du monde,  de nombreuses théières sont proposées. Mon choix s'est arrêté sur la théière Linéa en céramique blanche et le verre assorti.

      

      

      

      

     
     

    Verre à thé linéa blanc

    Céramique blanche.
    Haut. 8 cm. Diam. 5.5 cm.
    Adapté au lave-vaisselle, passe au micro-ondes.

    ACP, Association For Craft Producers, Népal                        

    Verre à thé linéa blanc

    Verre à thé linéa blanc
    Please upgrade to full version of Magic Zoom™

    Théière linéa blanc

    Théière linéa blanc

      

    Céramique blanche, anse en canne.
    Haut. 18 cm. Diam. 14 cm. Contenance 0.7l.
    Adapté au lave-vaisselle, passe au micro-ondes.

    ACP, Association For Craft Producers, Népal

     

    Disponibilité : En stock

    Réf. : ACP470

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  • AVEC VOUS AU GRAND PALAIS !


    Nous comptons sur vous pour nous aider à former un Ruban Rose humain et solidaire le samedi 29 octobre de 18h00 à 20h30 au sein de la Nef du Grand Palais illuminée en rose.

    Une photo de ce ruban vivant, prise de 25 mètres de haut, symbolisera la mobilisation que nous menons pour Ensemble Partager, Communiquer, Vaincre.

    Les 700 premiers inscrits recevront une invitation à participer à cet événement. Inscriptions du 05 octobre 2011 au 24 octobre 2011.

     

    Pour vous inscrire, merci de répondre à cette question :

    Question d'histoire
    En quelle année, en France, a eu lieu la première campagne «Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » à l'origine de la campagne annuelle d'Octobre Rose ? (indice)
    1993
    1994
    1997

     

     

    Le concours Avec vous au Grand Palais ! n'est pas géré ou parrainé par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies à l’association le Cancer du Sein, Parlons-en ! et non à Facebook. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées que pour vous contacter dans le cadre du concours.

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    Environnement : première "Greenpride" dimanche à Paris

    Environnement : première "Greenpride" dimanche à Paris

    La première Greenpride, un événement "ludique" destiné à placer les enjeux de santé environnementale au coeur du débat public, se déroulera dimanche à Paris avec un brunch, un défilé carnavalesque, des concerts et une exposition de photos.

    La fête, qui sera suivie d'un cycle de conférences (7 novembre-16 décembre) en direction des étudiants, est organisée par l'Appel de la jeunesse, organisation créée en 2009.

    Cette Greenpride, indiquent les organisateurs, doit montrer que "l'écologie ne doit pas être associée au pessimisme et à la morosité", et qu'il faut "en faire une fête". Ils soulignent aussi que "les questions et les enjeux de santé-environnement sont encore trop peu connus du grand public".

    Après le brunch à la Villette à partir de 11h30, le défilé, avec des associations environnementales, ira jusqu'à la place Stalingrad. A partir de 17h, des concerts pop rock seront organisés au Trianon (www.greenpride.me).

    L'Appel de la Jeunesse dit refuser que "la pollution chimique généralisée imprègne nos organismes et ceux des enfants", que "de plus en plus de jeunes" soient touchés par le cancer ou ne puissent concevoir un enfant, que se développent les allergies, le diabète ou l'obésité, dans son texte fondateur.

    L'association demande que "le lien entre la santé et l'environnement soit au coeur des choix politiques" et estime que la jeunesse "a un rôle moteur à jouer pour inventer de nouveaux modes de vie et de consommation respectueux de sa santé, de la santé des sociétés et des écosystèmes".

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  • Le Secours Catholique poursuit son aide à la Corne de l’Afrique

     

    12/10/2011

    Le Secours Catholique lance deux programmes d’envergure pour participer au soutien des populations victimes de la famine dans la Corne de l’Afrique.

     

    Le Secours Catholique va participer à hauteur de 300 000 euros au premier programme qui accroît l’aide d’urgence apportée aux réfugiés, Somaliens pour la plupart, du camp de Kambioos au Kenya, l’un des deux camps supplémentaires établis pour désengorger celui de Dadaab qui accueille déjà plus de 406 000 personnes, soit 4 fois plus que sa capacité.

    Ce programme est mis en œuvre par Catholic Relief Service (CRS, la Caritas américaine), avec l’appui de Caritas Suisse, présente depuis de nombreuses années dans la région où elle mène en parallèle trois autres projets d’urgence. CRS a en outre passé un accord cadre avec le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) pour prendre en charge une partie des activités pour l’accès à l’eau, l’assainissement et à l’hygiène dans ce nouveau camp de Kambioos, prévu pour accueillir 90 000 personnes.

    53% des besoins de la population couverts à terme

    Le projet, qui couvrira à terme les besoins de 53% de la population attendue, prévoit la construction de latrines en nombre suffisant, soit une latrine pour 48 personnes ou six familles, selon les normes internationales prévues pour les camps de réfugiés. En attendant qu’Oxfam réalise un forage qui permettra de remplir les réservoirs des 270 blocs de ce camp, CRS acheminera l’eau par camion pendant trois mois.

    Les déchets solides seront collectés par une équipe de réfugiés eux-mêmes, engagés et payés à cet effet. 12 000 kits d’hygiène comprenant des jerricans d’eau, un seau avec couvercle, des serviettes hygiéniques, du savon et de la lessive seront distribués. Et des formations à l’hygiène seront organisées, en formant des formateurs et en sensibilisant les familles par des saynètes jouées lors des distributions de savons.

    On estime qu’actuellement 1500 nouveaux réfugiés franchissent quotidiennement la frontière entre la Somalie et le Kenya.

    En Érythrée, le Secours Catholique est engagé à hauteur de 250 000 euros, à travers des partenaires locaux. Le programme vise à améliorer l’état nutritionnel de milliers d’enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes et des mères allaitantes. Ce programme devrait durer 19 mois.

     
     
     

     

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    Comment les aider ?

     
    Publié sur le site de l'UNICEF le mercredi 13 juillet 2011
    Modifié le vendredi 09 septembre 2011
     
    Urgence Malnutrition Corne de l'Afrique
    Par don, sur Facebook, Twitter ou sur vos blogs, mobilisez-vous !
     
     
     
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  • Le Sac Panda en coton biologique

     

    Un sac pratique et écologique aux couleurs du WWF

    Descriptif

    Matière : Coton 100% biologique Livré avec une pochette en papier recyclé Taille : 39*39cm Ce sac de course pliable et très pratique est garanti 100% coton biologique et vous permettra d'afficher au quotidien votre soutien pour les actions menées par le WWF

     

    Avec ce sac naturel et multi-usage, participez à la protection de la planète !                                               

    Limitez autant que possible les sacs plastiques jetables grâce à ce sac pratique, solide et original. Un sac plastique à usage unique ne demande qu’une seconde de fabrication, s’utilise en moyenne 20 minutes et met 100 à 400 années à se dégrader. Sur les 17 milliards distribués chaque année, 122 millions se retrouvent régulièrement sur nos côtes et détériorent pour des dizaines d’années les paysages, polluent l’air en cas d’incinération, et constituent un danger mortel pour les cétacés et les tortues marines.

     

    Pourquoi ce produit fait une différence ?

    En coton biologique, ce sac réutilisable, est un pas de plus pour passer du jetable au durable avec le WWF.

     

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